Mes rouges à lèvres favoris du moment

Ces temps-ci lorsque je fouille dans ma salle de bain le matin pour choisir mon rouge à lèvres du jour, je suis toujours attirée par les mêmes teintes. J’ai donc décidé de vous les présenter comme mes rouges à lèvres du moment. Ce sont principalement des couleurs estivales et je les porterai donc probablement beaucoup dans les deux mois à venir. J’aurais voulu vous faire un top 5 du moment, mais je n’ai pas réussi à me décider et vous aurez donc une sélection de 7. C’est parti !

Chubby stick de Clinique en teinte n°15 Pudgy peony petit format

pudgy_peony

Je l’ai acheté pendant les soldes dans un kit de trois petits chubby sticks pour environ 20€. Une bonne occasion pour tester ces fameux rouges à lèvres. Et je ne suis pas déçue. Celui-ci est un joli rose fuchsia avec des sous tons un peu bleutés. La couleur n’est pas opaque mais tout de même pigmentée, et avec plusieurs passages on obtient une couleur suffisamment intense à mon goût, comme vous pouvez le voir sur le swatch. Le fini est brillant et la texture très agréable, confortable à porter et ne souligne pas les peaux sèches (alors que c’est souvent un problème pour moi). La tenue est bonne, sans être exceptionnelle, de par sa texture.

Rouge brillance végétale de chez Yves Rocher, en teinte n°61 tangerine.

tangerine

Comme l’indique son nom, ce rouge à lèvres a un fini très brillant et la couleur est relativement transparente, même si elle est très modulable. C’est tout simplement un orange, très sympa pour l’été. Je n’ai pas de rouge à lèvres opaque vraiment orange et je me suis dit que c’était l’occasion de tester cette couleur en douceur. Et j’ai maintenant envie d’acheter un vrai orange. Pour ce qui est de la tenue, elle n’est pas exceptionnelle, mais il est très confortable à porter. On ne peut pas tout avoir 😉

–  Revlon Colorburst matte balm en teinte unapologetic / sans remords (n°210)

revlon

Sur le même principe que les Chubby Stick, ce baume est sous forme de « stylo » rétractable et est supposé hydrater les lèvres. Contrairement au Chubby Stick, ce Baume a un fini totalement mat, que j’adore. La texture est super agréable à poser, très crémeuse et la couleur est super intense et opaque en un passage. Celui que j’ai sélectionné est un rose orangé super flashy. La tenue est top, il ne tiraille pas les lèvres mais je ne trouve pas que ça les hydrate non plus. Un de mes gros coup de cœur de l’été. D’ailleurs, je vous parlais de mon envie d’un rouge à lèvres orange, et il y en a un dans cette gamme qui me tente beaucoup.

–   Rouge B perfect ! de chez Agnès B, en teinte Ocre Talisman.

ocre

Je l’ai acheté au moment de la fermeture du site des créateurs de beauté, et donc pour quelques euros. Ce rouge à lèvres est un pêche irisé facile à porter lorsqu’on veut accentuer plutôt le maquillage des yeux. La texture est crémeuse, mais la tenue n’est pas exceptionnelle, sur moi en tout cas.

–   Mega Last Matte Lip Cover de Wet’n’Wild en teinte Don’t Blink Pink n°966.

pink

C’est encore un rouge à lèvres mat, très longue tenue mais agréable à porter et appliquer après avoir mis un tout petit peu de baume à lèvres. La couleur est top pour l’été, un rose super flashy dont je ne me lasse pas.

–  Smart Lipstick de Kiko en teinte n°911 Watermelon.

911

Un rouge à lèvres à bas prix (3,90€) que je porte beaucoup. Il est relativement transparent, avec un fini glossy et très confortable. La couleur est un joli rose pastèque modulable et la tenue est correcte.

–   Shine Edition de Bourjois en teinte 21 Rouge Making Of

rouge

Le rouge est pour moi une couleur incontournable, mais en été j’avais du mal à en porter. Ce rouge à lèvres ci me paraît idéal pour la saison. Son fini glossy le rend plus facile à porter l’été qu’un rouge à lèvres plus opaque. La couleur est parfaite pour moi, pas trop foncée et pas trop orangée. Et il est très confortable, mais je trouve qu’il peut marquer les peaux sèches.

Voilà pour mes favoris du moment. Et vous, quels rouge à lèvres aimez-vous porter ? Et n’hésitez pas à me conseiller un orange 😉

7 réflexions sur “Mes rouges à lèvres favoris du moment

  1. ça fait un bail que je n’ai pas acheté de rouge à lèvres pour ma part ! Je suis fan des encres à lèvres parce qu’elles tiennent bien et qu’elles sont souvent hyper pigmentées… En gros, j’aime les rouges à lèvres qui se voient bien ! 😉
    Sinon j’adore les Chubby Stick en général, ils sont tellement pratiques !
    Sinon je craque sur le tangerine d’Yves rocher que tu présentes. Je recherche exactement ce type de couleur mais le fait que la tenue soit pas top me décourage un peu… :-/

    J'aime

  2. Je ne mets jamais de rouge à lèvres mais je commente juste pour dire que tu as des lèvres magnifiques ^^
    Je suis jalouse, mes lèvres et le maquillage deux choses qui ne vont pas ensemble !

    J'aime

Laisser un commentaire

