Découvrez la Betrousse Cool Summer

J’ai craqué sur une Betrousse. Enfin ! Depuis que j’en ai entendu parler pour la première fois (peut-être près d’un an) j’avais envie d’en commander une. Et j’avais aussi envie des autres box, même si j’avais trop peur de tomber sur un mauvais mois, alors qu’avec Betrousse ont sait à quoi s’attendre.

Je n’avais donc jamais réussi à me décider, mais lorsque j’ai vu cette trousse-ci je n’ai pas pu résister. Il y avait plusieurs produits qui me plaisaient vraiment bien, la remise était importante (33€ à la place de 155€), et surtout je me suis dit qu’il n’y avait aucun produit dont je ne me servirais pas.

Voici donc la présentation de la Betrousse Cool Summer, commandée début juillet, et que j’ai reçu aux alentours du 3 juillet si je ne me trompe pas  -> http://www.betrousse.com/trousse/cool-summer/307

 

Bain Douche Après-Soleil de PLANTER’S, 8.40€

aloe

Description donnée par Betrousse : Cet extraordinaire bain douche est un véritable soin après-soleil. L’actif hydratant d’Aloe Vera allié à l’huile de carotte fixe et prolonge le bronzage, tout en rafraichissant votre peau après l’exposition au soleil et en la laissant douce et soyeuse.

Ce que j’en pense : J’ai eu l’occasion de tester ce bain douche après-soleil à deux reprises et pour l’instant j’aime beaucoup. La texture est super agréable à étaler sur le corps et il laisse la peau douce. J’aime bien l’odeur aussi, mais je serais incapable de vous la décrire. C’est peut-être tout simplement l’odeur de l’Aloe Vera, mais je n’y connais pas grand-chose. Pour ce qui est de prolonger le bronzage par contre je n’ai pas spécialement d’avis.

 

Ultimate Roll-on Cire Expert de NAIR, 8.90€

cire

Description donnée par Betrousse : Découvrez un roll-on de cire professionnelle, efficace sur poils très courts ET qui se rince à l’eau : le top pour des jambes parfaites tout l’été !

Ce que j’en pense : Rien. En fait je n’ai tout simplement pas encore testé. C’est un produit qui me tentait bien et qui a joué dans le fait que j’achète la Betrousse, mais j’appréhende un peu. L’épilation en elle-même ne me pose pas de problèmes, j’ai l’habitude de l’épilateur, mais par contre le fait de faire chauffer la cire… j’ai peur de me brûler. C’est bête hein ? Mais je testerai quand même et je vous en dirai des nouvelles.

 

Gel Douche MONSAVON Lait Beurre de Karité & Fleur d’Oranger de MONSAVON, 2.05€

gel (2)

Description donnée par Betrousse : Laissez-vous envoûter par le parfum généreux et enveloppant de la fleur d’oranger et du beurre de karité, associé à la douceur du lait dans une texture crème onctueuse, comme une caresse sur la peau. Le gel douche Monsavon 100% essentiel Lait, Beurre de Karité & Fleur d’Oranger contient uniquement les ingrédients essentiels pour respecter l’équilibre naturel de votre peau et vous offrir un moment de douceur et de bien-être parfumé sous la douche. Il est sans paraben, sans colorant et sans phtalate.

Ce que j’en pense : J’aime bien l’odeur de ce gel douche, sa composition est meilleure que celle de certains autres, donc tout est positif. Après c’est un gel douche quoi 🙂

 

Déodorant Compressé MONSAVON Lait & Fleur d’Oranger de MONSAVON, 3.15€

deo

Description donnée par Betrousse : Monsavon Fleur d’Oranger vous procure soin et douceur grâce à sa formule aux agents hydratants et aux protéines de lait: 0% alcool, 0% paraben. 48h d’efficacité contre la transpiration et les odeurs. Découvrez le parfum léger et délicat de Monsavon Fleur d’Oranger dans un format compressé : il vous offre la même efficacité et le même nombre d’utilisations que votre déodorant habituel dans un format 2 fois plus petit.

Pour vous cela ne change rien, mais pour l’environnement cela change tout car moins d’emballage, c’est moins de déchets !

Ce que j’en pense : J’avais bien envie de ces petits déodorants compressés. Je connaissais déjà les Monsavon et ils me conviennent plutôt bien, et ce format est super pratique pour emporter dans un sac. En plus l’odeur me plaît, donc c’est parfait !

 

Soin Spray Protecteur Solaire de COIFFANCE PROFESSIONNEL, 12.20€

coiffance

Description donnée par Betrousse : Dans notre trousse de beauté de l’été, on pense avant tout à protéger sa peau du soleil… mais n’oubliez pas vos cheveux ! Cette lotion protectrice se vaporise sur cheveux secs ou humides avant les expositions au soleil. Sa texture très légère pénètre immédiatement sans effet gras. Elle est idéale pour le soin des cheveux fins ou à tendance grasse. Elle peut être appliquée en retouche tout au long de la journée. Les cheveux sont immédiatement nourris et protégés, ils sont éclatants de santé. Sans paraben.

Ce que j’en pense : Ce produit là aussi m’a décidée à acheter la box. Je n’avais aucun protecteur solaire pour les cheveux, et ayant les cheveux fins et secs je me disais depuis déjà un moment qu’il m’en fallait un pour l’été. C’est chose faite ! Je ne peux pas vraiment donner d’avis sur l’aspect protecteur, il n’a pas fait assez souvent beau pour ça (malheureusement !). En revanche ce qui me plaît c’est qu’il ne donne vraiment pas un effet gras, et qu’il rend les cheveux doux (vive les silicones bien sûr !).

 

Lait Nutritif Pour Le Corps Pur Beurre de Cacao de PALMER’S, 2.00€

palmerspalmers_4

Description donnée par Betrousse : Le lait nutritif Palmer’s au Pur Beurre de Cacao est un soin onctueux, enrichi en vitamine E, qui nourrit intensément, adoucit, apaise les peaux sèches et aide à estomper les petites cicatrices et imperfections.

Ce que j’en pense : Ce produit est très épais, comme vous pourrez voir sur la photo, et il m’a l’air d’être bien nourrissant. Il est probablement parfait pour les coups de soleil ou pour les peaux très sèches. Ce qui me gêne un peu c’est l’odeur du beurre de cacao, non pas que cela sente mauvais, mais pour l’été je préfère des odeurs plus fraiches. Je le garde donc pour l’hiver prochain.

 

Poudre Terre de Soleil de MATIS PARIS, 29.70€ 

matis3

Description donnée par Betrousse : Elaboré à partir de minéraux, cette poudre de soleil ultra fine rehausse le bronzage et donne un éclat bronzé naturel. Elle s’estompe facilement pour obtenir le résultat désiré.

Ce que j’en pense : Un autre produit qui me tentait bien. Je n’avais ni Bronzer ni terre de soleil, rien pour réchauffer mon teint l’été ou faire du contouring. Quand j’ai vu ce produit dans la description de la trousse j’ai sauté dessus. La couleur est parfaite pour moi, pas trop foncée, et quasiment matte. Il me semble qu’il y a quelques paillettes, mais je ne les vois pas sur moi.

 

Pinceau Poudre Rétractable de BABYLISS PARIS, 3.00€

pinceau

Description donnée par Betrousse : Le pinceau poudre rétractable BaByliss s’utilise avec tous les types de poudre pour une application uniforme et un résultat naturel.

Ce que j’en pense : Petite déception de la trousse, même si je n’en attendais pas grand-chose. Le format est très pratique, mais il y a des poils qui s’en vont (vous le verrez peut-être sur la photo) et il pique. Du coup l’application de poudre sur le visage n’est pas très agréable. Je le garde quand même, ça peut servir.

 

Keratin Silk Infusion de CHI, 8.95€

chi

Description donnée par Betrousse : Le sérum CHI à la kératine est un puissant complexe reconstituant qui soigne et hydrate les cheveux secset cassants. Tandis que la kératine reconstitue la cuticule du cheveux, la soie pénètre dans les cheveux en profondeur pour retenir l’hydratation et lisser la cuticule.

Ce que j’en pense : J’avais envie de tester ce produit depuis un moment, je l’ai souvent vu présenté dans des box. L’effet adoucissant est impressionnant, mais je sais que c’est dû aux silicones… Je vais tout utiliser parce que j’adore mes cheveux après, mais je ne l’achèterai pas ensuite.

 

Shampooing Doux de VIVISCAL, 14.90€

shampoo

Description donnée par Betrousse : Le Shampooing Doux Viviscal, composé d’éléments naturels à 99%, lave les cheveux et le cuir chevelu tout en stimulant la croissance naturelle des cheveux. Il a été formulé scientifiquement afin de renforcer et laver vos cheveux et votre cuir chevelu en douceur.  99% d’Origine Naturelle, SANS Sodium Laureth Sulfate ni parabène, colorants et parfums artificiels, Huiles Minérales.

Ce que j’en pense : Lorsque je l’ai essayé, je ne l’ai pas aimé du tout. Il refusait de mousser, et j’ai fini par en mettre trois tonnes et je n’ai pas réussi à bien le rincer. Je déteste ça. Mais j’ai décidé d’insister et la deuxième fois a été plus concluante. J’ai mis plus de shampooing dès le début, et même si il n’a pas vraiment moussé, je n’ai pas eu de problèmes. La composition est bonne et il n’est pas censé agresser le cuir chevelu, ce dont j’ai bien besoin ces temps-ci. Je vous en reparlerai sûrement.

 

Nail Repair Naturel de TRIND et Nail Balsam de TRIND, 19.65€

ongles_3

Description donnée par Betrousse : Nail Repair Naturel c’est un renforçateur d’ongles réellement efficace qui rend vos ongles forts et souples. Les ongles ne se dessèchent pas et ne se décolorent pas.

Souffrez-vous d’ongles qui poussent mal ou d’ongles secs et cassants? Trind Nail Balsam est le parfait hydratant par exemple, lorsque vos ongles se dédoublent ou se cassent.

Ce que j’en pense : Je n’ai pas encore essayé ce produit, qui s’utilise en cure sur 2 semaines. J’avais trop envie de mettre du vernis pour essayer, mais je le ferai sûrement bientôt. Et je pense vous faire des photos avant après.

 

Ménophytea Draineur de MENOPHYTEA, 14.50€

draineur

Description donnée par Betrousse : Ménophytea Draineur est une boisson drainante au café vert et au pissenlit. La combinaison de ces deux actifs favorise l’élimination de l’eau et aide à la détoxification de l’organisme. Ce draineur est particulièrement conseillé en période de ménopause et de péri-ménopause et s’inscrit dans le Programme Silhouette Ménopause de Ménophytéa.

Ce que j’en pense : Je ne suis pas ménopausée, mais j’essayerai ce produit pour son aspect drainant. Je ne pense pas pouvoir vous en donner un véritable avis, puisque les effets ne se verront peut-être pas.

 

Patch Après-piqûres de APAISYL, 7.50€

patchpatch_2

Description donnée par Betrousse : Apaisyl® après-piqûres patch est spécialement formulé pour soulager immédiatement l’épiderme agressé. Dès l’application, il isole la zone pour calmer les sensations d’inconfort liées aux piqûres et réduire la rougeur.

Ce que j’en pense : Je n’ai pas encore eu de piqûres depuis que j’ai reçu la box, mais si ça peut aider à ce que ça gratte moins ça m’intéresse.

 

 

Stick Lèvres Mer Montagne FPS 20 du LABORATOIRE DERMOPHIL INDIEN, 6.10€

baume

Description donnée par Betrousse : Soin anti-âge et adoucissant, pour les lèvres soumises au rayonnement solaire, à l’air desséchant et à la réverbération en montagne comme en mer. Protection solaire moyenne: 20 (UVA 11 – UVB 29). Sans paraben, sans conservateur.

Ce que j’en pense : J’utilise ENORMEMENT de baume à lèvres. J’en mets tout le temps, et j’étais bien contente de trouver un baume avec un SPF de 20 dans cette trousse. Le seul petit point négatif pour moi c’est l’odeur. Ce baume sent l’orange et je ne suis pas fan, mais je l’utiliserai quand même.

 

Super Polissoir 4 faces de GLAMOUR INSTITUT, 4.52€

polissoir polissoir_2

Description donnée par Betrousse : Ce super polissoir 4 faces fait briller les ongles en seulement 4 étapes.

Etape 1 : La face blanche lime l’ongle.
Etape 2 : La face gris clair élimine les imperfections sur la surface de l’ongle.
Etape 3 : La face grise polit l’ongle.
Etape 4 : La face gris foncé fait briller l’ongle.

Ce que j’en pense : Je n’avais pas de polissoir avant de recevoir cette box (honte à moi^^), je ne peux donc pas comparer avec un autre, mais il me paraît bien.

 

Pochette Départ immédiat de INCIDENCE, 9.50€

IMG_20140720_173130[1]

Description donnée par Betrousse : Cet été, ne partez pas sans avoir votre pochette Incidence avec vous!

Ce que j’en pense : Une pochette d’une bonne taille pour mettre dans un sac à main par exemple. Je ne suis juste pas fan de la couleur, mais peu importe.

 

Voilà voilà, un bilan très positif pour l’instant. Et vous que pensez-vous de cette trousse ? Vous l’avez testée ? Certains produits vous tentent ?

5 réflexions sur “Découvrez la Betrousse Cool Summer

  1. Je n’ai pas eu le polissoir et la pochette version avion, ça avait l’air bien aussi 🙂
    J’ai testé la cire et comme je suis habituée à l’épilateur électrique franchement, si on suit bien le temps indiqué au micro onde ça ne brûle pas du tout et elle est super efficace 🙂

    J'aime

  2. Pingback: Mes produits solaires en test |

Laisser un commentaire

