Tag : Mes préférences beauté

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui je vous présente un tag, qui vous permettra de connaître mes goûts en matière de make-up, soins, cheveux et mode. J’espère qu’il vous plaira 🙂 C’est parti !

 

makeup

Fard à joues ou poudre bronzante ?
Fard à joues sans hésitation, je trouve cela bien plus facile à porter au quotidien.

Gloss ou rouge à lèvres ?
Rouge à lèvres bien sûr (vous l’aurez deviné avec mon récent article à ce sujet). Je ne porte jamais de gloss, je crois que je ne suis pas fan de la texture et de l’aspect sur les lèvres. Je préfère le mat de manière générale.

Eye-liner ou mascara ?
Le mascara est pour moi indispensable, même si j’adore faire un trait de liner.

Fond de teint ou correcteur anti-cernes ?
Je dirais BB crème. Oui je triche un peu, mais j’ai du mal à supporter d’avoir du fond de teint sur le visage. Peut-être que je n’ai tout simplement pas testé les bons, mais je n’apprécie pas la sensation d’avoir quelque chose sur le visage. Et pour ce qui est de l’anti-cernes, je n’en mets jamais.

Fards à paupières neutres ou colorés ?
Je vais dire neutre, puisque c’est ce que je porte au quotidien pour travailler, mais avec l’été j’aime porter de la couleur le week-end.

Fards à paupières compacts ou pigments ?
Compacts, je n’ai jamais essayé les pigments. Me connaissant ça risquerait d’être la catastrophe^^

Pinceaux ou beauty-blender ?
Pinceaux je pense, puisque je n’ai jamais essayé le beauty-blender.

 

makeup

OPI ou Essie ?
Pour l’instant Essie, car je n’ai pas de vernis OPI, tout simplement parce que les couleurs des vernis Essie m’attirent beaucoup plus. Mais je tenterais un bien un kit de mini vernis OPI.

Ongles longs ou courts ?
Je ne sais pas trop quoi répondre. J’aurais envie de dire longs, mais les miens ne sont jamais super longs, ils cassent avant à cause de tout ce que je leur fais subir (vaisselle, ménage…). Mais je pense qu’on peut quand même dire qu’ils sont longs, et même quand je les coupe je ne les coupe pas très courts (ce qui a longtemps fait râler ma prof de piano).

Vernis aux couleurs vives ou couleurs sombres ?
Avec l’été plutôt les couleurs vives, en hiver plutôt les couleurs sombres.

Nail-Art ou non ?
Pour l’instant non, mais j’ai récemment acheté de quoi essayer, donc ma réponse risque de changer.

 

makeup

Parfum ou brume ?
Je vais dire parfum, c’est ce que je porte le plus sur une année. Mais en ce moment avec la chaleur je mets plutôt des brumes.

Lotion ou beurre ?
Beurre, j’en ai bien besoin pour hydrater mon corps.

Lush ou The Body Shop ?
Très dur de choisir, mais je dirais que j’utilise des produits plus variés chez Lush (masques, cheveux, bain, savon…) alors que je n’ai que des beurres corporels chez The Body Shop. Donc Lush.

 

makeup

Jeans ou pantalons ?
On va dire jean.

Manches longues ou manches courtes ?
Courtes autant que possible. Je déteste avoir des manches longues, j’ai tout le temps envie de les remonter.

Dos nu ou décolleté ?
Décolleté, pour le dos nu il faut pouvoir retirer le soutien-gorge et c’est impossible pour moi.

Tongs ou spartiates ?
Je vais dire spartiates, j’ai souvent du mal à trouver des tongs confortables. Et puis c’est plus facile à porter.

Foulards ou chapeaux ?
Je trouve que les chapeaux ne me vont pas, et je n’aime pas trop en porter, donc foulards, surtout que je trouve que ça peut habiller toutes les tenues.

Talons ou chaussures plates ?
Je trouve les chaussures à talons beaucoup plus belles, et pendant un temps je ne portais que ça. Mais mon dos n’apprécie pas vraiment, et pour travailler tous les jours je porte plutôt du plat.

Petites ou grosses boucles d’oreilles ?
Plutôt grosses, après ça dépend de ce qu’on appelle gros. Disons que je préfère les boucles d’oreilles pendantes aux clous.

Colliers ou bracelets ?
Je porte très rarement des bracelets, alors que j’aime bien ça, mais le bruit du bracelet qui cogne la table ou le clavier d’ordinateur me dérange. Je porte beaucoup de colliers par contre, et ces temps-ci j’ai un faible pour les statement necklaces.

H&M ou Forever21 ?
H&M, je n’ai jamais eu l’occasion d’aller dans un Forever21.

 

makeup

Cheveux bouclés ou lisses ?
Lisses, mes cheveux refusent de rester boucler les rares fois où j’essaie. Et puis c’est ma nature de cheveux et je l’aime bien.

Chignon ou queue de cheval ?
Queue de cheval, parce que je suis une flemmarde et aussi parce que je ne sais pas me coiffer.

Laque ou gel ?
Je n’ai jamais mis de gel, donc laque, même si j’en mets très rarement.

Cheveux longs ou courts ?
Cheveux longs, cela fait bien longtemps que je ne les ai pas eu courts.

Avec ou sans frange ?
Sans frange. Je n’ai jamais essayé mais je pense que je supporterais difficilement la frange et je ne suis pas sûre que ça m’irait.

 

Voilà pour mes réponses 😉 Et vous, quels sont vos préférences ?

2 réflexions sur “Tag : Mes préférences beauté

  1. Comme toi je fuis les gloss et préfère largement les rouges à lèvres mat !
    Il y a quelques années, j’avais opté pour un fond de teint mousse car je le trouvais assez naturel mais j’ai abandonné… pour passer à la poudre minérale mate. Elle a une couvrance moyenne mais ça permet d’effacer les imperfections et d’illuminer le teint sans avoir l’impression d’avoir une couche de maquillage sur le visage, chose que je déteste !

    J'aime

  2. J’ai aussi un fond de teint mousse, de Gemey Maybelline et il est plutôt agréable mais il marque énormément les zones de sécheresse. Je testerai peut-être la poudre minérale, ça pourrait me convenir

    J'aime

Laisser un commentaire

