Défi du lundi : 10 choses qui me rendent heureuses

Aujourd'hui, je relève le défi du lundi, lancé par MyBeauty.

Je ne suis pas de nature très optimiste, et j'ai tendance à souvent me plaindre pour pas grand chose : "il pleut encore, il fait trop chaud, j'ai pas envie de me lever...", une vraie casse-pieds. Mais en y réfléchissant, j'ai tout de même eu du mal à ne choisir que 10 choses qui me rendent heureuses. Malgré tout, dans chaque journée j'ai mes petits moments de bonheur.

Voilà ce que j'ai décidé de choisir :

1) Mon chéri :

Il se devait d'être en numéro un bien entendu. J'adore passer du temps avec lui, me réveiller à ses côtés le matin, me coucher avec lui le soir, profiter d'un bon moment devant la télé avec lui, ou d'un bon restaurant. Tout me plait plus quand je suis avec lui.

2) Voir ma famille :

Je viens d'une famille nombreuse (on est 5 enfants), et j'ai déjà 2 nièces. J'ai toujours passé du temps avec eux, et ils sont essentiels à mon équilibre. J'aime passer du temps en famille, et je les chéris d'autant plus qu'ils deviennent rares.

3) Prendre un bon bain :

Oui je sais, ce n'est pas très écolo, mais j'adore prendre un bon bain chaud. Un peu moins avec l'été qui arrive, mais je prends parfois des bains tièdes à la place. J'aime m'installer dans l'eau, avec une vidéo sur l'ordi près de moi, un peu de mousse, ou une ballistique et simplement en profiter pour prendre soin de moi.

4) Regarder une série :

Je ne regarde pas beaucoup de films, mais par contre je regarde souvent des séries. Plutôt des séries de filles : Gossip Girl, Reign, Game of Thrones tout de même, et je viens de me mettre à Pretty Little Liars (oui je sais, je suis en retard^^).

5) Aller au restaurant :

C'est rare que j'aille au restaurant, et j'apprécie donc tout particulièrement les fois où je peux y aller. Encore plus quand c'est avec mon chéri. D'ailleurs, j'ai bien envie d'y retourner bientôt :)

6) Offrir les cadeaux de Noël :

Ah Noël, ce moment magique ou tout le monde s'offre des cadeaux. Je réfléchis presque toute l'année à ce que je vais pouvoir offrir à toute ma famille (j'ai plutôt intérêt puisqu'on est maintenant 11 et bientôt 12). C'est un vrai plaisir pour moi de choisir des cadeaux pour faire plaisir à tout le monde et de découvrir leur réaction en les ouvrant. J'aime aussi en recevoir bien sûr ;)

7) Ma tisane du soir :

Avec les grandes chaleurs je l'avais un peu mise de côté, mais j'ai repris récemment. J'aime la sensation de boire un tisane bien chaude. Ca me donne envie de dormir, et c'est donc parfait pour le soir.

8) Parler maquillage :

C'est bien pour cette raison que j'ai créé mon blog. J'aime parler de maquillage, et j'avais peut-être un peu tendance à saouler ma petite soeur avec, je me suis donc tournée vers l'écriture.

9) Faire du shopping :

Je culpabilise toujours quand je dépense des sous et que je vois le chiffre sur mon compte descendre, mais je ne peux pas m'en empêcher : j'aime acheter. C'est pour ça qu'il faut que je reste loin des boutiques pendant quelques temps, les soldes m'ont piégée :)

10) La pause café :

Oui, ça fait un peu flemmarde ça et pourtant je ne bois pas de café en plus. Pour vous expliquer, je suis en stage dans une équipe plutôt jeune (je dirais 30 ans de moyenne) et une équipe de mecs, et j'adore les pauses café parce que les autres me font rire, tout simplement. Ils passent leur temps à raconter n'importe quoi et ça m'amuse. Un petit plaisir simple, qui revient tous les jours.

Voilà pour moi, et vous quels sont vos petits plaisirs ? Mettez moi un lien vers vos articles :)

4 réflexions sur “Défi du lundi : 10 choses qui me rendent heureuses

  1. J’adore aussi offrir les cadeaux de noël ! Tous les cadeaux en fait ^^ je suis une folle, je prends toujours plein de temps pour choisir les bons, et j’aime tellement voir le sourire des gens qui ouvrent leur paquet ! Bon ça a un revers moins sympa quand tu trouves que les gens ne t’offre pas forcément des choses qui te correspondent mais bon, ça fait toujours plaisir de recevoir quelque chose 🙂
    Et sinon j’ai plein de plaisirs comme voir qu’il fait beau quand je me lève le matin, boire un jus d’orange frais, écouter ma musique, j’aime les veilles de départ en vacances je suis super énervée, j’aime quand je parle avec mes amis, j’aime aller dans un bar cubain avec mon copain … Je profite bien 😉

    J'aime

    • C’est sûr que du coup on est déçu que les autres ne fassent pas les mêmes « efforts » pour chercher des cadeaux adaptés.
      Tu as effectivement l’air de profiter de plein de petites choses 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

