Une sortie à Toulouse : Duck Me et Cinéma

Bonjour tout le monde,

Vendredi soir, en sortant du boulot, je suis passée chez moi rapidement poser mes affaires et prendre un sac à main plus léger pour aller en ville. Nous avions décidé avec mon chéri de profiter du mauvais temps annoncé pour aller au cinéma, et la séance étant à 19h50, il fallait dîner en ville.

J'avais entendu parler récemment du nouveau fast-food de Toulouse : le Duck Me, et j'avais très envie de le tester. J'ai donc tout de suite proposé d'y aller en apprenant l'horaire de la séance et, mon chéri appréciant le canard, il a rapidement accepté. J'ai même appris en y allant qu'il était allé lire plein de choses sur leur page facebook.

Ce restaurant se trouve donc au 10 rue de la pomme, à Toulouse (désolée pour les personnes n'y habitant pas), à deux pas de la place Saint Georges.

IMG_20140808_184646

Voici la façade du restaurant. Le batiment est en briques typiques de Toulouse. Le logo jaune poussin est bien visible de loin et je trouve le nom très amusant : Duck Me (Fast Good). La carte très simple est dans les mêmes couleurs et permet de choisir son menu avant même d'entrer. L'intérieur est petit, assez étroit avec des petites tables de chaque côté. Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur, j'ai mangé dehors. Autre détail important, l'accueil était très agréable, surtout qu'il n'y avait pas grand monde à l'heure à laquelle j'y suis allée. Après avoir pris la commande, je suis allée m'asseoir et on nous a apporté les menus directement dehors.

Parlons maintenant du plus intéressant : le repas en lui-même :)

J'ai choisi le menu Ducker à 10€ qui se compose donc du Ducker (leur hamburger), d'un à côté (des frites pour moi) et d'une boisson.

IMG_20140808_185616

Commençons par la boisson, il y avait pas mal de canettes de soda, de la bière et moi je me suis tournée vers une bouteille de limonade artisanale. Elle était très bonne et je ne regrette pas mon choix.

IMG_20140808_185102

Impossible de tester un fast-food sans commencer par un burger. Celui-ci se compose d'un steak de canard, de tomates, salade, sauce et oignons rouges. Le pain est fait par un boulanger local et est délicieux. Il est beaucoup plus aéré qu'un pain des autres fast-food. J'ai vraiment apprécié ce burger, qui est passé tout seul.

IMG_20140808_185612

Pour finir avec le menu : les frites cuites dans la graisse de canard. Un délice ! Elles ne sont pas très croustillantes mais on un bon goût de fait maison :)

IMG_20140808_185527

Je devais terminer par un dessert, et j'ai opté pour la glace. J'avais donc deux boules de glace vanille avec un coulis caramel au beurre salé et des petites billes au chocolat.

IMG_20140808_191200

Je recommande vraiment ce fast-food à celles qui habitent dans le coin. Bien sûr ça reste un fast-food, mais de très bonne qualité. J'y retournerai sans aucun doute, tester leur hot-dog. Allez jeter un coup d'oeil à leur page facebook : https://www.facebook.com/duckme .

Pour finir la soirée on est allés voir Lucy, le nouveau film de Luc Besson, avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman notamment. Je ne m'attendais pas à grand chose en y allant, pour être honnête, mais j'ai vraiment passé un bon moment. Le film dure 1h30 et est passé vite.

Lucy Movie Poster

Pour ceux qui ne connaissent pas le synopsis, c'est l'histoire d'une femme à qui on met un sac d'une nouvelle drogue dans l'abdomen. Celui-ci se déchire, laissant la drogue se répandre dans son organisme et lui faisant ainsi acquérir un contrôle accru de son cerveau.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne rien vous dévoiler, mais il y a des effets spéciaux très bien réalisés, pas mal d'action et de l'humour (ce à quoi je ne m'attendais pas du tout). Seules deux choses me dérangent : première chose :  je trouve qu'elle ne paraît pas plus étonnée que ça quand elle se retrouve avec des pouvoirs et deuxième chose, dès qu'elle obtient un contrôle de son cerveau elle devient violente et n'en a plus rien à faire de tuer du monde... Belle morale tout ça^^ Bon en fait il y a un autre type de morale normalement, mais ça m'a un peu dérangée.

En tout cas si vous voulez voir quelque chose sans vous prendre la tête, n'hésitez pas :)

Voilà pour ma soirée de vendredi ! S'il y a des toulousaines dans le coin, je veux bien vos bonnes adresses :)

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Une sortie à Toulouse : Duck Me et Cinéma

Laisser un commentaire

