Programme de sport

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler sport. Depuis quelques mois j’ai repris l’habitude de faire du sport de manière régulière. Je choisis toujours des séances courtes (15-30 min), mais intenses, parce que je sais que j’aurais du mal à me motiver pour des séances plus longues. En plus de ça, je fais mon sport le soir en rentrant du boulot et je n’ai donc pas forcément beaucoup de temps devant moi. Pour me mettre dans le rythme, comme je vous disais, je m’y mets directement le soir en rentrant, sinon je sais qu’une fois posée sur le canapé je n’arriverais plus à me motiver. Pour aider à faire passer les séances plus vite, je regarde quelque chose en même temps : la télé, un épisode ou une vidéo youtube. Je fais entre 4 et 6 séances de sport par semaine.

J’ai décidé de me lancer dans un défi, le 30 day Fat burn, ce qui va me permettre de ne pas me poser de questions du genre : qu’est ce que je vais bien pouvoir faire comme sport ce soir ? est-ce qu’il faut que je fasse de la musculation ou plutôt une séance cardio ? quel jour de repos est-ce que je me laisse ?

Là au moins tout est planifié, même si je sais que je bougerai probablement des séances, j’ai déjà commencé à modifier le programme puisque samedi et dimanche j’étais en famille, j’ai donc décalé les jours de repos. Voici le programme en question :

Il a l’air plutôt bien fait, avec des vidéos courtes et variées. Au moment où j’écris, j’ai déjà fait 6 jours et j’ai trouvé les séances très bien, intenses comme il faut. Vous pourrez trouver les vidéos ICI.

Je vous tiendrai au courant à la fin du défi de ce que ça a donné. Quelqu’un veut essayer aussi ? Pour se motiver à plusieurs^^ Si vous connaissez d’autres programmes du même type je suis partante !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Programme de sport

  1. Pingback: Bilan du défi sport du mois d’Août |

  2. Pingback: Bikini Body Guide – Bilan semaine 1 |

Laisser un commentaire

