24h dans le Gers

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous présente un article un peu différent. Je vais tout simplement vous montrer un aperçu de mon week-end.

Samedi, mes parents sont passés me chercher en milieu d’après-midi pour aller dans le Gers. Ils avaient une location là-bas du 16 au 23 août et je suis partie avec eux et mon copain pour profiter un peu. Malheureusement je suis en stage et je n’ai pas de vacances, mais l’idée était de pouvoir sortir de chez moi pour 24h et changer totalement d’environnement.

A peine arrivés à la location, mes parents nous ont laissés pour aller faire les courses et j’ai foncé à la piscine avec ma soeur et mon copain. J’attendais la première baignade de l’été depuis longtemps et j’étais super pressée d’y aller. Ma soeur et mon copain beaucoup moins, mais ils m’ont quand même accompagnée. Il faisait tout gris et pas super chaud, et l’eau était à 21°C, ce qui est idéal quand il fait chaud mais un peu moins bien quand il fait gris. En se forçant un peu on a pu rentrer dans l’eau et j’en ai bien profité 😉

Après une soirée tranquille, on est sortis se promener un peu. Le coucher de soleil était super beau, comme vous pourrez voir sur la photo suivante :

IMG_20140816_205752

Les propriétaires de la location ont un chien de berger trop mignon, qui nous « suivait » partout. Il partait devant en éclaireur, en se retournant régulièrement pour voir si on le suivait, c’était amusant à voir.

IMG_20140816_210335

Le lendemain, on est partis visiter un peu la région. J’avais repéré des ruines archéologiques et c’est ce que je préfère visiter. On est donc partis à Eauze, visiter le musée archéologique et des fondations d’une domus, la domus de Cieutat. Dans ces ruines ont été trouvées un paquet de pièces :

IMG_20140817_104351

Et qu’est-ce que vous pensez de ce joli collier ?

IMG_20140817_104406

Presque à la mode hein ? 😉
Et voilà le site de la domus, il n’en reste que les fondations, mais on peut voir la taille que ça devait faire à l’époque.
IMG_20140817_114822
La village d’Eauze est très sympa aussi, même si il n’est pas très grand.

IMG_20140817_105454

Après un passage dans le village fortifié de Larressingle, qui était super sympa avec toutes ses maisons en pierre, on a fait une pause pique-nique dans un champ.

IMG_20140817_124145

Suite de la visite à la villa gallo-romaine de Séviac, encore plus impressionnante que celle d’Eauze puisqu’il restait plein de mosaiques, comme vous pourrez le voir sur ces photos :

IMG_20140817_141356

IMG_20140817_143335

Pour finir, un petit tour à Condom pour voir la cathédrale, tout à fait à mon goût car très simple toute en pierre, nous avons pu repartir à la location profiter une dernière fois de la piscine.

Malheureusement le week-end s’est terminé bien trop vite et le retour au boulot a été bien difficile^^ Et vous votre week-end ? Ou même vos vacances, pour ceux/celles d’entre vous qui ont la chance d’en avoir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour être au courant des derniers articles, et suivez moi aux liens suivants :
fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

Laisser un commentaire

