[Back to School] Un maquillage léger pour la rentrée

Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour un petit article au sujet de la rentrée. Je sais que pour certains d’entre vous la date est proche, et c’est la période pendant laquelle on réfléchit à ce qu’on va porter pour le premier jour.

Je vous propose donc un maquillage plutôt léger, qui pourrait convenir à pas mal de monde, entre la fin du collège et le lycée. C’est parti !

1) Le teint :

La BB crème Kiko, que j’ai en teinte 03 ROSE. J’aime beaucoup cette BB crème qui unifie plutôt bien le teint sans se voir, ce qui me paraît idéal pour avoir une jolie peau le jour de la rentrée et que ça ne fasse pas too much non plus. En revanche elle n’apporte pas de couvrance, vous pourrez donc complétez avec un correcteur si nécessaire. Personnellement je n’en ai pas à vous conseiller, car je n’en utilise pas.

IMG_20140823_183045

Une poudre libre : la HD de make up forever ou la nuage de poudre de Dr Ricaud. Après la BB crème j’ajoute toujours une poudre, pour matifier et améliorer encore l’aspect de la peau. J’aime beaucoup ces deux poudres, la Ricaud étant un peu colorée, sans que ça se voit vraiment sur la peau.

 

IMG_20140823_183143
IMG_20140823_183102

 

Un peu de blush si vous le souhaitez, mais vraiment en petite touche. Par exemple, j’apprécie le blush en teinte Rose frisson de Bourjois.

IMG_20140823_183212

2) Les yeux :

Je vous propose ce maquillage :
make_up

J’ai utilisé la Like palette de Nocibé, mais n’importe quels fards dans les mêmes tons donneront le même résultat. J’ai utilisé un fard pêche irisé sur toute la paupière, puis un fard un peu plus foncé, entre le bronze et le rouge dans le coin externe. Vous pouvez aussi ajouter une couleur claire pour le coin interne afin d’apporter de la lumière, la photo a été prise en fin de journée et vous ne pouvez donc pas le voir^^

IMG_20140823_183535

IMG_20140823_183558IMG_20140811_185719

Pour finir, une touche de mascara, j’ai utilisé le Colossal Volume Express de Maybelline qui est idéal à utiliser au quotidien, car il reste assez naturel.

 

3) Les lèvres :

Pour le premier jour je vous conseille un rouge à lèvres très léger. Je vous présente ici le B perfect en teinte Bois de Rose d’Agnès B qui correspond pas mal à la couleur de mes lèvres et le Kiss Balm de Kiko qui a l’avantage d’être hydratant et d’avoir un SPF et est un peu plus rosé/violet.

IMG_20140823_183232

IMG_20140823_183248

IMG_20140823_183642
Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, et vous aura aidées 🙂

A très bientôt !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour être au courant des derniers articles, et suivez moi aux liens suivants :
fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

Laisser un commentaire

