[Back to School] Se préparer pour la rentrée

Bonjour tout le monde !

Eh oui, personne n’a envie de parler de la rentrée, mais elle est maintenant proche et je vous donne donc mes derniers conseils pour vous préparer à la rentrée. Il y aura donc deux parties : ce qu’il faut préparer la veille, et ce qu’il faut faire le jour même.

 

La veille :
1) Première étape importante pour moi : préparer ses affaires pour le lendemain. C’est quelque chose que je fais toute l’année et pas seulement pour la rentrée, et ça me permet d’être plus tranquille le matin. Pensez donc à préparer votre sac avec tout ce dont vous avez besoin (en général le premier jour, pas grand chose). Préparez également des vêtements : choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, c’est important pour se sentir bien le premier jour. Pour certains d’entre vous, vous serez déjà assez stressés comme ça alors pas besoin d’en rajouter en n’étant pas stable sur ses nouveaux talons, ou trop serrés dans un nouveau pantalon.
Réfléchissez déjà au maquillage que vous voulez faire, et sortez les affaires correspondantes.

Enfin, à vous de voir pour cette étape, mais j’aime préparer mes affaires pour le petit déjeuner : sortir un bol, une tasse, le paquet de céréales… ce qu’il faut pour aller le plus vite possible.

2) Deuxième chose : se coucher tôt. On aimerait profiter jusqu’au bout de sa dernière journée de vacances, repousser le plus possible la rentrée, mais on ne peut pas. Alors pour ne pas avoir une tête de zombie le premier jour, dormez 😉

3) Mangez un bon repas, mais pas trop lourd non plus, justement pour pouvoir bien dormir.

4) Et bien sûr, profitez de votre dernière journée 😉

Le jour de la rentrée :
1) Prévoyez de la marge par rapport à ce que vous pourriez faire habituellement. Comme ça vous pouvez prendre votre temps et vous serez moins stressés. Et si vous êtes du genre à vous rendormir après avoir éteint le réveil, prévoyez en plusieurs, à quelques minutes d’écart.

2) Prenez un bon petit-déjeuner, qui vous calera pour la matinée. Un laitage, un fruit, des féculents… Par exemple j’aime bien manger une banane coupée en rondelles, mélangée avec un fromage blanc et des céréales, avec un bon thé bien chaud à côté. Si besoin emportez un fruit ou une barre de céréales pour tenir.

3) Préparez-vous avec ce que vous avez mis de côté la veille, ce n’est plus le moment de changer d’avis^^

4) Et surtout, déstressez, tout ne se joue pas le premier jour, bien au contraire ! Il m’est très souvent arrivé de passer du temps avec des personnes le premier jour, et me faire ensuite un groupe d’amis totalement différent. Dites-vous que vous n’êtes pas tout seul dans le même cas, et que les autres ne seront pas là à vous observer.

Bon courage 😉
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