[Série de Noël] J-9 : Christmas Tag

Bonjour tout le monde !

Pour cet article de la série de Noël je vous propose un tag que j’ai vu sur CE blog. Je l’ai trouvé plutôt sympa à faire, il est plutôt court mais résume bien ce qu’on pense de Noël. Voici les questions :

 

1. What is your favourite Christmas Movie ?

https://i0.wp.com/fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/62/83/50/18689023.jpg

C’est dur de choisir un seul film, mais je dirais peut-être The Holiday. J’aime beaucoup l’ambiance de ce film que ma soeur m’avait fait découvrir. La petite maison est juste super chaleureuse et j’adorerais y aller en vacances 🙂

 

2. Do you open your presents on Christmas Eve or Christmas morning ?

Depuis toute petite on a toujours fonctionné de la même façon : le 25 au matin tout le monde se lève à son rythme et on prend le petit-déjeuner tous ensemble dans la salle à manger (chose exceptionnelle, d’habitude on mange dans la cuisine). Puis dès le petit-déjeuner terminé, on ouvre les cadeaux. Cette année ce sera différent, le 25 on est invités, on ouvrira donc les cadeaux en famille le 24 au soir.

 

3. Do you have a favourite Christmas memory ?

https://i2.wp.com/fr.santo-domingo-live.com/upload/table-noel-doree-01.jpg

Je n’ai pas UN meilleur souvenir de Noël, j’ai des bons souvenirs de tous les Noël. Pour résumer, j’aime repenser aux repas de famille, à la découverte des cadeaux tous ensemble, et au temps qu’on passe à jouer ou discuter.

 

4. Favourite festive food ?

https://i1.wp.com/p0.pic.akm.vodst.com/17202/17202.comment-faire-des-truffes-au-chocolat.w_1280.h_720.m_zoom.c_middle.ts_1334673165..jpg

Je ne peux pas choisir un seul plat, alors ça sera le foie gras que ma maman cuisine tous les ans, et les truffes au chocolat ! Je pourrais en ajouter beaucoup, mais on va s’arrêter là.

 

5. Favourite Christmas gift ?

https://i2.wp.com/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/15/The_Elder_Scrolls_V_Skyrim_cover.png

Dur de choisir un seul cadeau préféré, j’ai des beaux cadeaux tous les ans, qui me font toujours plaisir. J’aurais tendance à dire que ce qui me fait toujours plaisir ce sont les jeux vidéos, à chaque fois je suis impatiente de les essayer.

 

6. Favourite Christmas scent ?

Je dirais tout simplement celle du sapin. C’est bien le signe que Noël approche 🙂

 

7. Do you have any Christmas Eve traditions ?

Le soir du 24 se passe à peu près toujours pareil chez nous, comme je vous le disais. On va à la messe de 18h30, quand on revient chacun met ses chaussures/chaussons sous le sapin, on dîne tous ensemble, puis on met les cadeaux sous le sapin et on passe un peu de temps ensemble avant d’aller se coucher. Et depuis quelques années il arrive souvent que ma grande soeur demande à ce qu’on ouvre un paquet le soir^^

 

8. What tops your tree ?

Je n’ai pas de sapin dans mon appartement, et il me semble que mes parents mettent une étoile blanche sur le leur.

 

9. As a kid, what was the one (crazy, wild, extravagant) gift you always asked for but never received ?

https://i1.wp.com/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Nintendo_Gameboy.jpg

Rien d’extravagant, mais à l’époque je voulais une Game Boy. Mes parents n’ont jamais voulu parce qu’ils savaient qu’on allait y passer tout notre temps^^ On jouait déjà beaucoup à l’ordinateur et ils estimaient que c’était suffisant.

 

10. What’s the best part about Christmas for you ?

Etre avec tout ma famille. Je suis dans une famille de 5 enfants, et depuis déjà un certain nombre d’années, mes frères et soeurs les plus âgés ne sont plus à la maison. Alors les jours où on peut tous être réunis sont très rares, et Noël fait partie de ces jours que je chéris.

 

Voilà pour mes réponses ! Et vous, quelles sont vos traditions à Noël ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre le reste de ma série de Noël, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

4 réflexions sur “[Série de Noël] J-9 : Christmas Tag

  1. sympa ce tag, perso dans ma famille nous n’avons pas trop de tradition. J’ai même l’impression qu’autour de moi Noël se perd. J’en suis très attristé. Les traditions de ta famille sont supers !! Quand je serais plus vieille et que j’aurais des enfants je mettrais en marche mes propres traditions et noël sera extra :p

    J'aime

Laisser un commentaire

