[Tag] Bye Bye 2014 ! Bonjour 2015 !

Bonjour tout le monde !

En ce moment c’est la période des bilans et des bonnes résolutions. Youtube et la Blogosphère sont chargés de vidéos/articles à ce sujet, et notamment de ce Tag Bye Bye 2014, Bonjour 2015. J’ai trouvé que c’était un bon résumé des questions que l’on peut se poser, j’espère que c’est aussi votre cas.

Sans plus tarder, voici les réponses :

 

1. Qu’est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ?

diplome

C’est assez simple, ce qui a le plus changé c’est mon statut social. J’ai été diplômée au mois d’octobre et j’ai commencé à travailler au même moment. Terminé les nombreuses vacances, les horaires tranquilles et les parents qui me paient tout, je suis désormais indépendante, bien occupée et responsable. C’est un changement majeur, qui a ses avantages et ses inconvénients, et qui en a entrainé un autre : j’ai emménagé avec mon chéri au mois de mars, lorsqu’on a fait notre stage de fin d’études. Ça c’est un changement totalement positif ! J’appréhendais un peu parce que je ne suis pas du tout maniaque, bien au contraire, qu’au quotidien j’ai tendance à râler pour rien, et j’avais donc peur que ça ne se passe pas très bien. Finalement tout se passe bien et je suis ravie.

 

2. Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l’année ?

IMG_0121

Il n’y a pas un produit maquillage que j’ai utilisé tous les jours, mais je vous présente ici mon gel liner de chez Maybelline. A chaque fois que j’ai voulu mettre du liner, et c’est arrivé plus souvent cette année, je me suis tournée vers celui-ci. Je le trouve super facile à appliquer, bien intense et il a une très bonne tenue. Un gros favori de l’année !

 

3. Quelle a été ta tendance (mode) préférée de l’année 2014 ?

IMG_20140803_173224

Il y a surtout une tendance qui m’a marquée cette année : le kimono. J’ai louché sur énormément de modèles, et craqué sur 3, que vous pourrez voir dans mon lookbook ICI. Je les ai adorés, énormément portés, et je compte bien les ressortir au printemps prochain.

 

4. Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille ?

tag

Je pense que c’est le week-end du 13-14 septembre. Pendant ces deux jours, toute ma famille était réunie, ce qui est assez rare chez nous, puisqu’on est 10 adultes. C’était notre dernier moment tous ensemble en 2014, il faisait un temps magnifique et j’ai passé un week-end de rêve. Vivement le prochain !

 

5. Quel est le plus grand changement osé et audacieux dans ta collection de maquillage cette année ?

IMG_0122

Je n’ai pas vraiment fait de changement cette année, alors je vais dire : j’ai eu deux palettes de « marque ». Jusqu’à maintenant je n’avais que des palettes Nocibé, Marionnaud ou Kiko, alors avoir des palettes à 47€ et 70€, pour moi c’est osé et audacieux 😉

 

6. As-tu appris quelque chose de nouveau cette année ?

Je pense qu’on apprend toujours quelque chose, mais en tout cas pour moi cette année a été riche en enseignements. Bien sûr j’ai appris des choses à l’école et développé mes compétences techniques pendant mon stage et mes premiers mois de boulot. J’ai appris à « cohabiter » avec mes collègues, à travailler avec eux et à vivre en entreprise. J’ai aussi appris à faire des efforts et des concessions pour mieux vivre avec mon chéri.

 

7. As-tu de nouvelles obsessions ?

IMG_0125

J’ai une nouvelle obsession : la marque Bath and Body Works. Avec tout le bien qu’on en dit j’avais très envie d’essayer leurs bougies et leurs gels antibactériens. Malheureusement ce n’est pas évident de s’en procurer, et les prix en France sont élevés. J’ai finalement craqué et passé deux commandes, dont je vous parlerai dans un prochain article 😉 Je suis ravie de mes achats et je n’attends qu’une chose : en avoir plus. Je rêve d’aller dans un pays dans lequel il y a des boutiques.

 

8. As-tu commencé une quelconque nouvelle collection ?

IMG_0117

Je pense que je peux commencer à parler d’une collection de mascaras. Avant j’en avais un, et éventuellement un en réserve. Depuis le début de l’année j’en ai acheté plein d’autres, et j’ai envie d’en essayer encore beaucoup.

 

9. Quel a été ton mois préféré de cette année ?

IMG_20141129_173003

Sans trop d’hésitations : le mois de Décembre. C’est le mois de mon anniversaire, le mois de Noël, j’ai eu une semaine de vacances, mon neveu est né et j’adore l’ambiance de cette saison.

 

10. Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année ?

J’ai quelques résolutions, quelques objectifs que j’aimerais tenir dans l’année :

Mieux gérer mon alimentation : je vis avec mon chéri, qui adore manger des frites, des steaks, des apéros, et avec qui j’ai du mal à manger équilibré. En plus de ça avec l’avent et les fêtes j’ai eu des chocolats et j’ai tendance à en manger tous les jours, et pas forcément qu’un… J’ai bien l’intention de me reprendre en main cette année, parce que ça ne peut plus durer. Je ne veux pas spécialement faire régime et perdre beaucoup de poids, je veux surtout manger mieux, pour retrouver mon poids de début décembre éventuellement (même si je ne le connais pas, je ne me suis pas pesée depuis des mois^^) mais surtout pour me sentir bien et rester en bonne santé.

Continuer à faire du sport de manière régulière : une salle de sport ouvre dans ma rue le 15 janvier (normalement). Sur la photo en dessous vous avez la vue depuis mon appartement. Comme vous pouvez voir la salle est juste à côté et je n’aurai pas d’excuses pour ne pas y aller. J’espère bien y trouver quelques cours collectifs qui me plairont et profiter de l’accès aux machines le reste du temps. Je ne me fixe pas d’objectif en nombre d’heures par semaine, je veux juste essayer d’en faire le plus régulièrement possible.

IMG_0115

Evoluer en tant que personne : j’ai envie de prendre confiance en moi, de me sentir plus à l’aise, plus performante au travail, et mieux organisée pour gérer mon blog en parallèle.

Etre plus positive : j’ai tendance à voir le côté négatif très souvent, à beaucoup stresser et appréhender la suite, et c’est fatigant. Alors j’aimerais arriver à voir le côté positif, et arrêter de râler, ne serait-ce que pour que mon chéri continue à me supporter 😉

 

Voilà pour mes réponses ! Et vous que retenez vous de 2014 ? Et quelles sont vos bonnes résolutions ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour voir mes articles dès leur sortie, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

Laisser un commentaire

