[Revue] Collection Exclusive Pure Red de L’Oreal

Bonjour tout le monde !
 
Je sais, je suis un peu en retard sur le sujet, beaucoup de blogueuses/youtubeuses ayant déjà craqué sur ce produit. J’ai hésité à faire une revue, mais j’ai eu un tel coup de coeur que j’avais vraiment envie de vous en parler.
Vous l’aurez compris grâce au titre, je vais vous présenter les rouge à lèvres Pure Red Collection exclusive de L’Oréal.
IMG_0077
J’en ai entendu parler pour la première fois il y a maintenant quelques mois et étant une grande amatrice de rouge à lèvres rouge, je me suis dépêchée d’aller voir le rayon maquillage de mon supermarché. Grosse déception, impossible de les trouver. Je les ai ensuite vus à Sephora mais pour un prix qui me paraissait exorbitant, puis à Monoprix, mais ils avaient été dévalisés. Je m’étais donc résignée, essayant de me réconforter en me disant que je ne n’en avais pas vraiment besoin.
Tout aurait pu se terminer là, mais Dimanche 28 décembre, alors que j’attendais le départ de mon avion à Orly, j’ai fait un tour dans la parfumerie Buy Paris de la zone d’embarquement. Et là, sur une petite étagère j’ai aperçu un coffret de 4 rouge à lèvres Pure Red. Je n’ai pas hésité bien longtemps. J’ai pris le coffret et je suis allée payer. J’ai donc eu 4 rouge à lèvres pour 39€ et quelques, ce qui me parait être une très bonne affaire 😉 Rien que pour ça j’aime les aéroports^^.
IMG_0076
Tout ça m’amène donc à la revue en elle-même. Pour commencer, le packaging me plaît beaucoup. Son effet fausse peau de croco, sa forme un peu pointue et son détail doré le rendent très chic. La pastille indiquant la référence est également colorée, détail bien pratique quand on est pressée.
Ces rouge à lèvres sont très bien pigmentés, il n’y a pas besoin d’insister pour avoir une belle couleur, et la texture, même si elle n’est pas très crémeuse et agréable à appliquer. Le fini est mat, ce qui est idéal pour moi puisque c’est mon fini préféré et il n’est pas asséchant pour autant. Enfin, dernière chose qui me fait craquer : la tenue. J’ai porté ces rouge à lèvres tout l’après-midi à chaque fois, donc de 13-14h à 20h et il a très bien tenu. Bien sûr quand j’ai mangé et bu il s’est estompé, mais de façon très régulière je trouve. Les lèvres restaient colorées de façon uniforme et donc c’était toujours portable. Parce que moi je déteste quand on se retrouve avec juste le contour des lèvres. Berk !
Vous l’aurez compris, je suis fan ! Voici les quatre teintes que je possède : Doutzen, Blake, Freida et Julianne.
IMG_0078
Voici les swatchs sur la main :
IMG_0079
de gauche à droite : Blake, Freida, Julianne, Doutzen
Et les swatchs sur les lèvres :
Doutzen : pas vraiment un pure red pour le coup, mais plutôt un beau orange. Je n’ai pas du tout cette teinte et pas l’habitude de porter du orange, mais il faut un début à tout. Sur la photo on dirait un orange rouge alors que je trouve qu’il tend plus vers le jaune.
IMG_0167
Blake : surement mon préféré, c’est un beau rouge intense, parfait pour la saison
 IMG_0175
Et voici ce qu’il donne après 4h30 et un diner, plutôt pas mal je trouve 😉
IMG_0185
Julianne : ça c’est un vrai rouge pour le coup, que je me verrais bien porter à n’importe quelle saison et n’importe quelle occasion.
 IMG_0174
Freida : un beau rouge rosé, plutôt framboise, que je porterai sûrement beaucoup l’été prochain.
 IMG_0169 
 
Et vous, vous avez essayé ces rouge à lèvres ? Qu’est-ce que vous en pensez ? Lequel est votre préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour voir mes articles dès leur sortie, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

5 réflexions sur “[Revue] Collection Exclusive Pure Red de L’Oreal

  1. Pingback: Mes favoris de janvier |

  2. Pingback: Liebster Award |

  3. Pingback: 6 rouge à lèvres pour l’automne |

Laisser un commentaire

