[Revue] Le kit de pinceaux Elsamakeup

Bonjour tout le monde !

Je pense qu’une bonne partie d’entre vous connaît Elsa de la chaîne et du blog Elsamakeup. Et vous devez aussi savoir qu’elle a sorti un kit de pinceaux l’été dernier. Malheureusement (mais tant mieux pour elle), ce kit était out of stock en à peine 2h, et quand j’ai voulu commander il était déjà trop tard. Mais bonne nouvelle : un réassort a eu lieu, et j’ai donc pu les commander. Je les ai donc reçus fin décembre et ai eu l’occasion de les essayer pendant le mois de janvier. Résultat : j’aime beaucoup, et c’est pour ça que je vais vous en parler aujourd’hui.

Le kit s’appelle Absolute Fuchsia Kit by Elsamakeup, il se compose de 8 pinceaux dans une pochette et a une valeur de 29€90.

IMG_0203

Les pinceaux se présentent donc dans une pochette blanche vernie, qui permet de les protéger un maximum, et chaque pinceau est emballé dans un plastique.

IMG_0204

Les pinceaux teint ont également un emballage en plastique plus solide au niveau des poils pour garder la forme. La pochette est super pratique pour bien protéger les pinceaux, mais elle prend pas mal de place, et je ne sais pas si je la prendrais en voyage. Autre petit inconvénient (vraiment minime), cette pochette sent le plastique à plein nez. Personnellement je trouve que ça ne sent pas bon, mais en même temps ce qui compte c’est la qualité des pinceaux, et pas l’odeur de la pochette.

 

Parlons maintenant des pinceaux :

EM1 – Powder Brush :

IMG_0205

Ce pinceau plutôt large est extrêmement doux ! Je l’ai utilisé plusieurs fois et c’est un vrai plaisir d’appliquer de la poudre sur son visage avec. Il est bien fourni, et suffisamment large pour bien estomper.

IMG_0206

 

EM2 – Stippling brush :

IMG_0207

Ce pinceau totalement plat au bout doit être bien pour appliquer du fond de teint, ou des textures crème, mais comme je n’en porte pas, il me sert à appliquer mon blush. Il est très doux mais moins que le Powder Brush. Il n’est pas extrêmement dense, mais cela permet d’avoir un rendu plus léger et naturel, ce qui me convient mieux.

IMG_0208

 

EM3 – Angled Blush Brush :

IMG_0209

Ce pinceau peut-être utilisé pour le blush, mais je trouve qu’il est parfait pour faire son contouring. Sa forme « angled » et pas très large permet une meilleure précision. Cette fois encore les poils sont super doux, et bien denses.

IMG_0211

 

EM4 – Blending brush :

IMG_0212

Un pinceau indispensable dans un kit : le pinceau estompeur. Je trouve qu’il est suffisamment large et dense pour estomper. Par contre contrairement aux autres pinceaux je trouve qu’il n’est pas très doux, et les poils sont peut-être un tout petit peu trop rigides.

IMG_0213

 

EM5 – Eyeshadow brush :

IMG_0214

Ce pinceau plutôt plat sert à appliquer les fards sur la paupière. Il est légèrement bombé et pourrait aussi être utilisé pour estomper légèrement. Il est dense et doux et accroche très bien les fards.

IMG_0215

 

EM6 – Small tapered Blending Brush (nouvelle version) :

IMG_0216

Dans le premier kit, il y avait un pinceau estompeur « angled ». Cette fois-ci on a un pinceau pointu parfait pour appliquer un fard dans le creux. Il est peut-être un peu gros, et est doux sans plus.

IMG_0218

 

EM7 – Angled Brush :

IMG_0219

Le pinceau parfait pour faire les ras de cils. Je l’utilise quasiment tous les jours, et il est top ! Il est fin, précis et accroche super bien les fards (alors que j’avais un peu de mal avec celui de Kiko que j’ai). Et il est super doux.

IMG_0220

 

EM8 – Liner Brush :

IMG_0221

C’est le seul pinceau que je n’ai pas encore essayé. Il est censé servir à appliquer le liner gel, mais je n’ai pas l’habitude de ce type de pinceau donc j’appréhende un peu. D’autant plus que j’ai l’impression qu’il est un peu large pour être vraiment précis. A voir.

IMG_0222

 

En résumé, ce kit est d’un très bon rapport qualité prix. Les pinceaux sont doux (même si certains le sont un peu moins que d’autres, il restent doux), denses, accrochent bien la matière. Il y a ici tous les pinceaux dont on peut avoir besoin pour se maquiller, et je pense que je vais bien les rentabiliser.

Il est encore disponible, alors si vous êtes tentées allez vite voir sur le site : ICI.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour voir mes articles dès leur sortie, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

4 réflexions sur “[Revue] Le kit de pinceaux Elsamakeup

  1. Pingback: Mes favoris du mois de février |

  2. Pingback: [Revue] Elsamakeup matte lipsticks |

Laisser un commentaire

