Mes produits terminés #2

Bonjour tout le monde !

Ces temps-ci je vous fais beaucoup de hauls, mais ne vous inquiétez pas je consomme aussi des produits. Je viens aujourd’hui vous présenter des produits que j’ai terminés ces derniers mois. Vous remarquerez que certains produits sont pris en photo individuellement, tout simplement parce que je voulais pouvoir les jeter au fur et à mesure. Et puis finalement j’ai changé de méthode et gardé les produits suivants.

Sans plus tarder, voici les produits terminés au mois de décembre :

Untitled 1

Beurre corporel au pamplemousse, The Body Shop, 6€ : ce format était idéal pour emporter en voyage. J’ai adoré l’utiliser en été, pour son odeur fraiche de pamplemousse. Il hydrate bien pour une peau normale, mais n’est pas suffisant pour une peau très sèche en hiver. Je pourrais tout à fait le racheter l’été prochain, en petit format.

Hydrance Optimale UV légère, Crème hydratante pour peaux sensibles normales à mixtes, Avène, 13€ : cette crème avait l’avantage de ne pas faire trop briller. Elle était hydratante mais pas riche. En été elle permettait d’apaiser la peau, mais elle était insuffisante en hiver. Je n’étais pas fan de sa texture, trop liquide à mon goût. En plus de ça elle contient des silicones, et je préfère éviter pour mon visage. Je ne la rachèterais donc pas.

Miniature du gommage intégral peaux sensibles, Uriage : j’avais eu cette miniature dans une trousse de produits Uriage. Il est censé être pour le visage et le corps, j’ai donc essayé de l’utiliser sur le visage, mais pour moi il est beaucoup trop irritant pour cette utilisation, alors que je n’ai pas spécialement la peau sensible. Pour le corps par contre je l’ai bien apprécié, il gomme plutôt bien, tout en moussant un peu, et il sentait plutôt bon. D’après ce que j’ai vu sur internet il coûte environ 17€, et je ne l’ai pas trouvé assez génial pour mettre ce prix là. Je ne vais donc pas le racheter.

 

Et voici donc les produits terminés pendant le mois de janvier :

IMG_0391

Bain de bouche Stay White, Listerine, 5€ : ce bain de bouche était très fort et « arrachait » un peu la bouche. J’ai eu un peu de mal à l’utiliser certaines fois, mais après il laissait une haleine fraiche très agréable. Je ne peux pas dire si il a aidé à garder mes dents blanches, mais je pense qu’il a aidé à limiter l’apparition de tartre. Je pourrais tout à fait le racheter.

Créaline H2O, solution micellaire démaquillante pour peaux sensibles, Bioderma : j’utilise cette solution micellaire depuis pas mal de temps. Elle me sert seule quand j’ai la flemme de me démaquiller à l’huile, et pour finaliser le démaquillage après l’huile. Je l’aime énormément. Je n’ai pas prévu de la racheter tout de suite, parce que j’en ai d’autres à utiliser, et d’après ce que j’ai compris la composition n’est pas top. Si je ne trouve pas mieux par contre je pourrais me tourner à nouveau vers elle.

Gel douche Happy Shower Piña colada, Cottage, 2€50 : j’avais acheté ce gel douche pour l’été, mais finalement je n’étais pas fan de cette odeur très chimique, alors je l’ai trainé jusqu’au mois de janvier. Il faisait son boulot bien sûr, mais je ne le rachèterai pas.

Dentifrice Max white one, Colgate : ce dentifrice est supposé blanchir les dents. A ce sujet je ne sais pas trop quoi penser, je n’y ai pas vraiment fait attention. Par contre c’est un dentifrice que j’adore pour son goût. Il laisse une haleine très fraiche et c’est ce que je recherche dans un dentifrice. J’en ai un autre d’avance, et je pense que je le rachèterai encore.

Aquaprécis gel crème fraicheur hydratation dynamique pour peaux normales à mixtes, Uriage : j’avais eu cette miniature avec le gommage, et j’ai pu faire pas mal d’applications avec. C’est effectivement une crème rafraichissante, très agréable à utiliser, qui hydrate plutôt bien, sans donner un aspect brillant à la peau. On a la peau toute douce après l’application, mais je pense que c’est en partie dû à la présence de silicones. Je ne pense donc pas racheter cette crème.

Baume à lèvres cerise, Carmex : j’ai adoré ce baume, même si je l’ai trouvé moins efficace que la version originale. L’odeur de cerise était plutôt chimique, et j’ai été un peu déçue. J’aime cette version en pot, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique et hygiénique. Il me semble que la composition n’est pas top non plus, alors je ne sais pas encore si je vais le racheter. Et si oui, je me tournerais vers la version originale.

Masque exfoliant 3 en 1 miel & avoine, The Body shop, 16€50 : ce masque est supposé exfolier, purifier et revitaliser la peau. L’exfoliation est plutôt limitée, mais ça permet éventuellement de l’utiliser plus souvent, et je le retire avec une éponge Konjac, ce qui ajoute un gommage supplémentaire. Ce que je peux en dire, c’est que ce masque me laissait la peau douce, légèrement hydratée, mais par contre j’avais beaucoup de mal avec l’odeur. J’ai eu du mal à terminer le pot, car il en faut peu par application. Je ne pense pas le racheter dans l’immédiat, d’autant plus qu’il est tout de même assez cher. Je vous ai pris une photo avant de le terminer pour vous montrer sa texture :

IMG_0392

 

Voici donc ce que j’ai terminé récemment. Je suis ravie de pouvoir vider un peu mon placard (et le remplir ensuite). Vous connaissiez ces produits ? Vous en pensez quoi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour voir mes articles dès leur sortie, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

4 réflexions sur “Mes produits terminés #2

Laisser un commentaire

