[1jour1revue] Jour 5 : Rosa Lisa de Lush

J’adore la marque Lush, je lui avais d’ailleurs dédié une revue (ICI). L’un des produits de cette marque que j’utilise énormément en ce moment, c’est le Rosa Lisa.

 

Ce qu’en dit la marque :

« La reine des fleurs s’associe aux huiles et beurres végétaux les plus raffinés pour une peau douce comme jamais.

Bourré d’ingrédients pour nourrir la peau : huile d’argan, beurre de cacao, de karité et de cupuaçu, huiles de noix du Brésil et d’amande. Nous nous sommes dit qu’il ne restait pas beaucoup de place après tous ces ingrédients, mais nous sommes malgré tout parvenus à y glisser aussi un peu de jus de baies de goji. Finalisé avec le nouveau parfum de Simon (nez chez Lush) de La Bulle Rose (Rose Jam), ce produit vous donne une peau douce et l’odeur d’un rosier caressé par les premiers rayons de soleil au petit matin. »

 

Le packaging :

IMG_0562

Le produit se présente dans les pots noirs classiques de chez lush, qui sont pratiques pour ce genre d’utilisations. On a déjà les mains propres donc pas de problème d’hygiène et on peut bien attraper le produit. Et n’oubliez pas de garder les pots, puisqu’avec 5 on peut avoir un masque frais.

 

La composition :

Eau de source (Aqua), Glycérine (Glycerine), Huile d’amande douce (Prunus dulcis),Infusion de feuille de cyprès (Cupressus sempervirens), Huile de noix du Brésil (Bertholletia excelsa), Infusion de gousse de vanille issue du commerce équitable (Vanilla planifolia), Beurre de karité issu du commerce équitable (Butyrospermum parkii), Acide stéarique (Stearic acid), Huile d’argan (Argania spinosa), Beurre de cupuaçu (Theobroma grandiflorum), Parfum (parfum), Triéthanolamine (triethanolamine), Beurre de cacao issu du commerce équitable (Theobroma cacao),Jus de baies de goji (Lycium barbarum), Absolu de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de géranium d’Egypte (Pelargonium graveolens), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Limonène* (limonene), Alcool cétéarylique (cetearyl alcohol), Citronellol (Citronellol), Coumarine (coumarin), Géraniol (geraniol), Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben),Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben)

On remarque donc la présence de deux paraben, tout à la fin de la composition. Si vous voulez les supprimer de votre routine, désolée mais il faudra passer votre chemin. Sinon ils sont au moins en très petite quantité. 

 

Mon avis sur le produit :

IMG_0563

C’est en fait une crème après gel douche. On utilise son gel douche comme d’habitude, puis on étale cette crème et on la rince. C’est le même principe que le lait corps sous la douche de Nivea.

L’application est très agréable, le produit a une texture crème assez épaisse, mais qui glisse tout seul sur la peau déjà mouillée. Après le rinçage on a encore la peau enveloppée d’un film gras, mais une fois séchée (en tamponnant avec la serviette) on ne voit et on ne sent plus rien.

IMG_0564

C’est un produit qui a une forte odeur, qui ne plaira probablement pas à tout le monde. Elle est assez particulière mais moi j’adore. Et elle reste plutôt bien sur la peau, donc à éviter si vous voulez mettre du parfum ensuite.

Par contre attention dans la douche, si vous faites tomber du produit ça risque de glisser un peu.

Au niveau de l’hydratation, je ne peux pas dire pour une peau très sèche, puisque je ne l’utilise pas sur mes jambes. Je l’utilise sur tout le haut du corps, pour maintenir l’hydratation, et pour ça elle fait très bien son job. Je pense que ce produit est beaucoup plus hydratant que la version Nivea.

 

Le prix :

Pour finir, parlons du prix, et c’est là que ça coince un peu : 30€95 les 225g. Oui c’est cher, et je ne sais pas si je me l’achèterai (je l’avais eu en cadeau). Après il faut avouer qu’il ne faut pas beaucoup de produit, alors il dure assez longtemps. D’autant plus que contrairement à d’autres produits lush, celui-ci se conserve un an, donc vous n’aurez pas besoin de le jeter avant la fin.

 

Vous connaissez ce produit ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles de cette série, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

3 réflexions sur “[1jour1revue] Jour 5 : Rosa Lisa de Lush

  1. Pingback: Mes produits terminés #4 |

Laisser un commentaire

