[1jour1revue] Jour 7 : Une bougie parfumée

Je suis une grande bougie addict. Dès que de nouvelles senteurs sortent j’ai envie de les acheter. Je commence d’ailleurs à ne plus savoir où les ranger. En trainant sur le site de showroomprive j’ai aperçu une vente de bougies de la marque Parks London. Je n’avais jamais entendu parler de cette marque mais le packaging et les senteurs proposées m’ont attirée. Je vais vous présenter la seule bougie que j’ai eu l’occasion de faire brûler pour l’instant.

 

Le packaging :

IMG_0560

Cette bougie est arrivée dans une petite boîte ronde grise et blanche. Sur l’avant est écrit le nom de la marque : Parks London, ainsi que celui de la bougie en question, la Parks Exclusive n°1. Cela aide à protéger la bougie lors du transport, mais c’est aussi une boite très élégante qui évite que l’odeur se diffuse trop dans les placards. Et puis c’est tellement chic d’avoir une boite par bougie.

IMG_0561

La bougie en elle-même est dans un contenant en verre assez épais. Le socle est notamment très épais et alourdit énormément la bougie. Un petite étiquette grise rappelle encore le nom de la bougie. La cire est blanche, tout simplement. J’aime énormément ce type de packaging très simple mais tellement chic !

Cette bougie contient 235g de cire et est supposée brûler 45h.

 

Le parfum :

La description de cette bougie sur le site showroomprivé indiquait : Bois de santal et vanille, mais sur le site de la marque il est aussi indiqué encens et myrrhe.

Personnellement j’ai beaucoup de mal à déceler la vanille et je suis plutôt déçue à ce sujet. Je m’imaginais une odeur très vanillée avec juste ce qu’il faut de bois, mais je pense que les autres notes ont pris le dessus.

J’ai du mal à me faire un avis sur cette bougie : par moment l’odeur me plait, et à d’autres moments j’ai l’impression de sentir un produit ménager. C’est en tout cas une senteur qui s’approche plus d’un parfum que des bougies que j’ai l’habitude d’avoir et qui ont des odeurs très gourmandes.

Au niveau de la diffusion je n’ai rien à redire, elle a très bien parfumé mon salon, et je n’ai pas eu besoin de la laisser brûler très longtemps. La cire a fondu de manière uniforme et le niveau a très peu baissé.

 

Le prix :

Et c’est là que la vente privée m’avait aussi décidée à acheter : ces bougies sont vendues 30£ sur le site officiel (soit environ 40€). Elles sont donc très chères. J’ai eu cette bougie pour 15€, ce qui valait vraiment la peine. Je sais déjà que si je me décide à en racheter, j’attendrai une vente privée. Cependant, même si cela me parait cher je pense que le produit est de bonne qualité, ne serait-ce que pour le packaging.

 

Qui connait cette marque de bougie ? Quels parfums m’auriez-vous conseillés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles de cette série, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

Laisser un commentaire

