[1jour1revue] Jour 10 : Un actif matifiant anti-imperfections

Dans une glossybox j’avais reçu un produit inconnu : l’actif pur Zinc Gluconate de la marque Etat Pur, et je ne l’avais pas du tout utilisé au début. En voyant le produit je n’avais pas été très emballée, il faut dire que le packaging est très simple. C’est un petit tube en verre, transparent, avec simplement écrit le nom du produit dessus. Pas spécialement d’explications sur son utilisation, pas de détail attirant, il a fini dans mon placard.

IMG_0565 

Mais récemment je suis tombée sur un article dans lequel la personne disait que le produit était très efficace contre les imperfections. Alors il y a quelques temps lorsque j’ai senti qu’un bouton se préparait, je l’ai ressorti du placard. Ce jour là j’avais un début de bouton pas encore visible, mais douloureux au toucher. J’ai donc appliqué une goutte de produit directement dessus. Le lendemain matin je ne sentais déjà presque plus rien, et le bouton n’est jamais sorti. C’est alors que je suis allée voir sur le site de la marque ce qu’ils disaient de ce produit.

Ce produit est, comme vous l’aurez deviné, à base de Zinc. D’après la marque : le zinc est réputé pour « rééquilibrer le sébum, tout en purifiant et en matifiant la peau« . Les résultats attendus sont : « des zones de brillance matifiées, une réduction des imperfections cutanées et une peau purifiée et assainie« . Il est conseillé d’en appliquer 2 à 4 gouttes avant la crème, matin et soir.

La texture est entre l’eau et le gel, agréable et pratique à étaler.

IMG_0568

Et pour celles que ça intéresse, voici la composition :
AQUA/WATER/EAU*, PROPANEDIOL, ALCOHOL, ZINC GLUCONATE**, SODIUM CITRATE, UREA, CAPRYLOYL GLYCINE, SODIUM LACTATE, XANTHAN GUM, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, SODIUM HYDROXIDE, SALIX NIGRA (WILLOW) BARK EXTRACT, POTASSIUM SORBATE, CITRIC ACID, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT*, CARNOSINE*, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE

Personnellement je suis ravie de son efficacité contre les imperfections. Il permet vraiment de les réduire, et de faire partir celles en train d’arriver. En plus le produit est très pratique à utiliser puisqu’il y a un système de « pompe ».

IMG_0566

Il suffit d’appuyer sous le flacon pour qu’une goutte sorte, on peut donc parfaitement doser.

IMG_0567

Pour ce qui est de la brillance, j’ai du mal à me faire un avis dessus. Avec l’hiver j’ai tendance à avoir la peau plus sèche que d’habitude et je n’ai donc pas bien pu le tester dans des conditions intéressantes. Je mettrai probablement cet article à jour cet été.

Vous connaissiez ce produit ? Quels autres actifs pourriez-vous me conseiller (peau mixte et déshydratée) ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles de cette série, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

Laisser un commentaire

