[1jour1revue] Jour 12 : Un vernis Formula X

Pendant la période des fêtes de fin d’année on trouve toujours plein de kits et coffrets sympa et cette année j’ai craqué sur un coffret de vernis Formula X (Paint the Town). C’était l’occasion d’essayer cette marque et j’adorais les couleurs proposées. Aujourd’hui je vais vous parler de l’un d’entre eux le A+.

Ce vernis est donc une petite version de 4mL (contre 12mL pour le format classique), dont la bouteille est cylindrique. Les vernis grand format ont un packaging rectangulaire que je trouve bien plus original.

IMG_0610

Ici on a une teinte rose entre le fuschia et le framboise que je trouve magnifique et portable en toute occasion : été, hiver, pour travailler ou pour les vacances. Certes la couleur est voyante, mais je trouve que comme un vernis rouge elle reste assez élégante.

IMG_0612

Pour ce qui est de l’application, le pinceau est tout fin et personnellement je préfère largement les gros pinceaux qui permettent une application rapide et propre. Avec un pinceau fin il faut faire plusieurs passages et j’ai tendance à m’en mettre partout et à avoir une application pas du tout homogène, mais c’est peut-être seulement moi.

IMG_0617

L’opacité est bonne, je n’ai mis qu’une couche, mais la couleur serait probablement encore plus intense et uniforme avec une deuxième couche.

IMG_0666
Niveau tenue, pas exceptionnel, mais sur moi les vernis ne tiennent pas longtemps. Au bout d’un jour j’avais déjà des petits éclats. Enfin, ces vernis coûtent habituellement 12€90, et moi j’avais eu le kit de 12 vernis pour 25€.

Et vous, vous avez déjà essayé ces vernis ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles de cette série, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

Une réflexion sur “[1jour1revue] Jour 12 : Un vernis Formula X

  1. Pingback: [1jour1revue] Jour 19 : Peak of chic de Essie |

Laisser un commentaire

