[1jour1revue] Jour 14 : Le Lip Butter Labello Raspberry Rosé

En véritable adepte des baumes à lèvres, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter l’un des lip butter sortis par Labello il y a quelque temps. J’avais choisi la version Raspberry Rosé, celle qui me tentait le plus.

IMG_0634

Ce petit baume à lèvres se présente dans un pot plat en métal. Le packaging est plutôt sympa, le motif de framboises simple mais élégant. L’ouverture est parfois un peu difficile, puisque le couvercle n’est pas vissé mais simplement enfoncé, et si on tire un peu plus d’un côté ça peut bloquer.

L’utilisation d’un baume à lèvres en pot est malheureusement moins pratique et moins hygiénique qu’un stick. On est obligé de mettre le doigt dedans, on se retrouve avec du produit sous l’ongle. Ce n’est pas ce que je préfère utiliser dans la journée.

IMG_0635

La texture est très épaisse et crémeuse, et le produit sent le yaourt à la framboise. C’est un vrai plaisir de l’utiliser. Quand on l’applique sur les lèvres on a une bonne couche de produit, qui a tendance à blanchir un peu les lèvres, raison de plus pour ne pas l’utiliser en pleine journée.

IMG_0637

C’est donc un produit que j’utilise le soir et avant de me coucher pour essayer de réparer mes lèvres. J’ai l’impression qu’il est plutôt efficace, mais quand on regarde la composition on remarque qu’il n’y a pas que des bons ingrédients.

Composition : Cera Microcristallina, Paraffinum Liquidum, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Butyrospermum Parkii Butter, Ricinus Communis Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Aqua, Glycerin, Glyceryl Glucoside, BHT, Aroma, Cl 77891, Cl 15850

C’est donc un baume à lèvres que j’apprécie et que j’utilise régulièrement, mais que je ne rachèterai probablement pas. J’essayerai plutôt de me tourner vers des produits plus naturels et peut être plus efficaces.

Et vous, vous les avez essayés ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles de cette série, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

2 réflexions sur “[1jour1revue] Jour 14 : Le Lip Butter Labello Raspberry Rosé

Laisser un commentaire

