[1jour1revue] Jour 16 : Le buttergloss de Nyx en teinte éclair

Aujourd’hui je vais vous présenter un autre produit pour les lèvres : un gloss, et plus précisément un Butter Gloss de la marque NYX.

IMG_0686

Le packaging :

J’aime beaucoup le packaging de ce gloss. C’est un tube plutôt petit, tout simple, mais qui est complètement de la couleur de la teinte choisie. J’aime la police choisie pour décrire le produit, avec le petit coeur noir en dessous du mot NYX.

 

La teinte :

J’ai choisi de vous présenter la teinte BLG02 Eclair, qui dans le tube est une teinte rose clair, presque rose bébé. J’avais choisi cette couleur là en me disant qu’elle serait portable au quotidien, contrairement à d’autres teintes très colorées. Comme vous pourrez voir sur la photo suivante, en swatch sur la main la couleur est très jolie, et la texture assez crémeuse.

IMG_0688

 

Le résultat sur les lèvres :

IMG_0701

L’application est très facile avec l’embout mousse classique des gloss. Le produit sent le bonbon, un vrai délice. Mais on n’obtient pas la teinte repérée sur la main ou dans le tube. Je me retrouve ici avec des lèvres claires, comme recouvertes d’un voile rosé presque blanc. J’ai un peu l’impression d’avoir mis du stick à lèvres pour le ski. C’est dommage parce que le fini est très sympa et le gloss ne colle pas spécialement. J’ai d’ailleurs le même en rouge que je trouve bien plus joli.

Niveau tenue, ce n’est pas exceptionnel. Après c’est aussi ma faute, quand j’ai un produit crémeux comme ça j’ai tendance à tout le temps « jouer avec mes lèvres » en les pinçant comme quand j’applique mon rouge à lèvres, parce que je le sens. Et ça finit par faire partir le produit forcément. Peut-être que sur vous il tiendra bien mieux.

Pour finir, le prix : j’avais acheté ce produit chez Nocibé pour environ 7 ou 8€. C’est un prix raisonnable je trouve.

 

Je me demande pourquoi ces produits ont autant fait le buzz, même si je les trouve sympa ils n’ont rien d’exceptionnel. Et vous, vous les aimez ou sans plus ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles de cette série, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

Laisser un commentaire

