[1jour1revue] Jour 21 : Le Cils demasq

Un indispensable à toute makeup addict : le démaquillant. Je vais vous parler du démaquillant que j’utilise en ce moment : le Cils Demasq de Gemey Maybelline.

J’ai énormément entendu parler de ce produit depuis que je suis les articles et vidéos beauté. Il m’apparaissait un peu comme le produit référence en la matière. Alors il y a quelques mois quand j’ai acheté un mascara waterproof je n’ai pas hésité avant de choisir ce démaquillant dans mon supermarché.

IMG_0678

Côté packaging le produit est tout simple et pratique, l’ouverture est suffisamment petite pour que le produit sorte doucement. On peut ainsi doser la quantité que l’on veut utiliser et on ne se retrouve pas avec un coton trempé.

On est sur un démaquillant bi-phasé (une phase aqueuse et une phase huileuse), qu’il faut donc secouer avant utilisation. Le produit se mélange facilement, mais il se déphase rapidement alors il faut le resecouer si on veut remettre du produit sur le coton en cours de démaquillage.

IMG_0679

Je suis conquise par son efficacité. C’est vrai qu’il fait rapidement partir le maquillage waterproof et il ne faut pas trop insister. Malgré tout il faut utiliser un coton et frotter un peu et ça suffit à m’arracher des cils et m’irriter la peau. Je suis devenue une adepte de l’huile de coco que je peux utiliser avec les doigts tout en douceur.

Autre petit inconvénient : le démaquillant laisse un aspect gras sur les yeux et on est obligé de nettoyer avec un autre produit (comme pour l’huile de coco bien sûr). Ça fait utiliser encore plus de coton.

Il me semble qu’il m’avait coûté environ 5€, ce qui est tout à fait raisonnable, mais tout de même moins économique que l’huile de coco.

Bilan ? J’aime avoir ce produit qui est efficace pour les jours où j’ai la flemme, mais je préfère utiliser de l’huile, qui m’irrite beaucoup moins.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles de cette série, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

Laisser un commentaire

