[1jour1revue] Jour 29 : Un snack équilibré

L’article d’aujourd’hui sera plutôt court, puisque je viens vous parler d’un petit snack que j’apprécie beaucoup ces temps ci : un mélange de graines.

J’ai souvent entendu dire que dans un régime, il est bon de manger des noix comme collation, afin d’avoir du bon gras végétal. Malheureusement, étant allergique aux noix et aux cacahuètes je ne pouvais pas suivre cette recommandation. Mais à force de lire des articles sur les recettes « healthy » et ce qu’il faut manger pour une bonne alimentation, j’ai remarqué que beaucoup de personnes utilisent les graines pour obtenir certains apports, en gras notamment.

Alors j’ai cherché dans mon supermarché ce que je pouvais trouver comme mélange de graines sans noix, et j’ai opté pour celui-ci, qui est vendu en deux paquets de 125g et qui contient des graines de tournesol, des graines de courge et des pignons de pin.

IMG_0747

J’adore grignoter ça au goûter, avec quelques raisins secs, et mon chéri adore aussi. Les différentes graines présentes sont toutes bonnes, et j’adore les pignons. Du coup on est même allés chez Biocoop pour acheter plus de graines de tournesol et des graines de courge.

IMG_0748

Ces graines me permettent d’avoir un apport en lipides, mais aussi en protéines, en fibres et plein de vitamines et minéraux. Vous pourrez en savoir plus en cherchant sur internet les propriétés de chaque type d’oléagineux.

Je compte bientôt utiliser tout ça pour me fabriquer mon granola et des barres protéinées, qui ont l’air bien meilleurs faits maison !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles de cette série, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

Laisser un commentaire

