[1jour1revue] Jour 31 : Color Moisture Stain de Revlon

Dernier jour du mois, dernière revue de ce défi. Et pour finir en beauté, je viens vous parler des Moisture Stain de la gamme Colorstay de Revlon. Ce sont des encre à lèvres censées être longue tenue avec un fini glossy.

IMG_0454

Tout d’abord, parlons du packaging. Celui-ci est très sobre, mais original par sa forme carrée. Ils sont donc plutôt pratiques à ranger, et gros plus pour moi : on voit la couleur du produit sur le packaging, ce qui est beaucoup plus pratique au moment de choisir son rouge à lèvres.

L’embout mousse a un format pratique, ni trop gros, ni trop petit, un peu pointu pour la précision. Il me convient parfaitement.

J’ai acheté ce produit en une teinte : Parisian Passion, qui est un très beau prune. A l’application on a l’impression de s’appliquer de l’eau. C’est très liquide et un peu frais. Le produit s’étale bien et ne colle pas une fois posé.

La pigmentation est plutôt bonne mais il faudra mettre plusieurs couches (pour cette teinte en tout cas). Voici le résultat avec une couche :

IMG_0447

Et voici le résultat avec une deuxième :

IMG_0453

Vous verrez sur ces photos que le résultat n’est pas opaque et la couleur n’est pas la même que dans le tube, ce qui pourrait décevoir, mais il est plutôt uniforme et la couleur me plaît quand même.

Niveau tenue, voici ce que ça donne après 1h30 de pose et un apéro :

IMG_0470

On voit tout de suite que le résultat est bien moins brillant, et que la couleur s’est un peu effacée, mais elle reste uniforme. Et voici ce qu’on obtient après 3h et un repas.

IMG_0485

Et c’est là que ça ne va plus. Le produit a quasiment disparu, mais il en reste des traces dans les plis et sur le contour. Ça devient très moche.

Vous l’aurez compris, pour garder ce produit tout la journée il faudrait faire plusieurs retouches. Mais au moins il est agréable à porter et ne dessèche pas du tout les lèvres.

IMG_0687

Depuis ce crash test j’ai racheté deux autres teintesIndia Intrigue et Milan moment. Le India intrigue est un beau rose fuchsia et le milan moment est un orange, que je risque d’avoir un peu plus de mal à porter. Vous pouvez voir un swatch sur ma main ci-dessous.

IMG_0703

Et un swatch sur les lèvres :

IMG_0710India Intrigue

IMG_0706

Milan moment

Niveau prix on est à 12€50, mais je les ai pour 10€40 dans ma parapharmacie. Et j’en ai eu 2 pour 5€90 l’unité sur une vente privée.

A 12€50 je n’en aurais peut-être pas acheté 3. C’est vrai que ce produit n’est pas révolutionnaire. Mais je l’aime tout de même beaucoup et j’ai sauté sur l’occasion quand j’ai vu la vente privée. En promotions je pourrais en racheter, un rouge me plairait bien par exemple.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles de cette série, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

5 réflexions sur “[1jour1revue] Jour 31 : Color Moisture Stain de Revlon

  1. Les ventes privées heureusement nous permettent de tester plein de choses sans nous ruiner!
    En tout cas vraiment dommage qu’il file, moi j’aime pas trop retoucher mon RAL durant la journée alors celui-ci ne me conviendra pas. Je serais bien capable de pas m’apercevoir que c’est devenu moche x)

    J'aime

  2. Pingback: 6 rouge à lèvres pour l’automne |

Laisser un commentaire

