Bikini Body Guide – Bilan semaines 4 & 5

Désolée pour l’absence, entre le sport, le boulot et la fatigue ça a été un peu compliqué ces temps-ci. Mais me revoilà avec le bilan des semaines 4 et 5 du Bikini Body Guide.

Semaine 4 :

Lundi 6, Repos : je rentre en train du week-end de Pâques et arrive chez moi vers 21h. Je pensais faire une séance de LISS, mais j’ai un énorme torticolis et je n’ai pas envie de me faire encore plus mal. En plus avec les heures de train je suis crevée.

Mardi 7, Legs et LISS : toujours ce torticolis, mais je n’ai pas envie d’arrêter le programme plus longtemps. Ca fait déjà 4 jours que je n’ai rien fait. Alors ce soir séance legs de la semaine 4, normalement ça ne fait pas trop travailler le cou. Effectivement je n’ai pas eu mal du tout. Je suis à fond dans les exercices et ça me fait du bien après un long week-end de débauche 😛 J’ai essayé la whey vanille, pas mal du tout, mais je pense que ça risque de m’écœurer à force. Après ça je fais une séance de 35min de stepper. Comme ça j’ai rattrapé mon retard pour cette semaine.

IMG_20150411_201803

Mercredi 8, Resistance, Abs & Arms : Le torticolis a laissé place à des courbatures je crois, et je rentre du boulot avec un mal de tête. Je tente tout de même la séance Abs & Arms, mais ce n’est pas glorieux. Dès que je force un peu le mal de tête s’intensifie, et je me sens barbouillée. Je fais tout de même mieux que lors de la semaine 2, alors je suis contente. Après ça repos, un bon bain et je m’endors avant 23h !

IMG_0757

Mercredi 9, LISS : J’ai repéré un parc pas très loin de chez moi, qui pourrait me permettre de me mettre à la course, alors ce soir je vais y faire un tour en marchant pour me faire un avis. Entre l’aller retour et la balade dans le parc j’ai fait 40min de marche. C’était super agréable avec le beau temps ! Conclusion : je pense que je vais adopter ce parc, au moins pour débuter. Le grand tour ne fait que 650m, donc pour commencer ça ira, mais il ne faudrait pas que je fasse 10km parce que j’aurai l’impression de tourner en rond. Je sens que je vais essayer ça ce week-end.

IMG_0759

Vendredi 10, Cardio : Dernière journée de boulot, je suis impatiente d’être en week-end. Petite journée de formation, avec un restaurant le midi (j’ai pas pu dire non alors que tous mes collègues y allaient), du coup j’ai pris une salade pour limiter les dégâts. Avec le beau temps, et comme je rentre tôt du boulot, je pars courir un peu avec mon chéri. Première fois depuis 3 an, alors j’y vais sans avoir vraiment un objectif. Si je peux tenir 15min au moins, ça serait un bon début. Résultat ? J’ai couru 35min et 4,5km. Avec 15 min de marche avant et après pour aller au parc. Je suis fière de moi même si ce n’est rien.

IMG_20150410_194543
Samedi 11, Resistance, Full Body Workout : Aujourd’hui, c’est full body workout ! Celui-ci est assez intense avec les mountain climbers + pompe, les burpees, les lay down push ups et les commandos, autant vous dire que je galère ! En plus de ça je vais faire des courses et me balader en ville, alors je marche pas mal.

IMG_0765

Semaine 5 :

Dimanche 12, Resistance, Legs : je commence la semaine 5, je vais enfin découvrir de nouveaux exercices ! bon par contre ça veut aussi dire que ça va devenir plus difficile. Et je m’en rends très vite compte ! Je n’ai pas eu autant de mal avec les jambes depuis la première semaine. Je suis complètement lessivée après la séance, mais tellement contente. Cette semaine 5 commence bien (mais du coup j’appréhende la séance abs & arms).

IMG_0767

Lundi 13, Cardio : Pour continuer sur ma lancée running, j’y retourne aujourd’hui, toujours avec mon chéri pour m’encourager. On a décidé de changer de parc, pour varier un peu. Je me sentais super bien niveau respiration, mais j’avais mal au pieds et aux mollets, alors on a arrêté au bout de seulement 26min et 3,8km. Un peu déçue mais on a couru un peu plus vite, donc ça compense. J’espère que ces douleurs aux jambes vont passer au fur et à mesure des séances.
IMG_20150412_151214

Mardi 14, Resistance, Abs & Arms : Grosse séance en prévision, bras et abdos, tout ce que j’aime… Et là il y a énormément de pompes alors mes bras fatiguent très vite. Mais je fais de mon mieux, c’est à dire à peine plus d’une fois chaque circuit^^ je fais quelques pompes sur les pieds, mais beaucoup plus sur les genoux. Après ça j’ajoute une séance de stepper de 40min, puisque maintenant je dois faire 3 à 4 LISS par semaine.
IMG_20150417_193449

Mercredi 15, Cardio : Je vais courir un peu ce soir. Cette fois-ci je n’ai pas mal aux jambes alors j’arrive à tenir un peu plus, et je fais 4,650km en 34min. Cela me fait une vitesse moyenne d’à peine plus que 8km/h, ce qui n’est pas énorme, mais pour moi c’est déjà bien étant donné mes capacités. Par contre à chaque fois que je vais courir je passe le reste de la soirée à avoir mal aux jambes, comme si j’avais un problème de circulation. Je ne sais pas quand j’aurai à nouveau l’occasion de courir, avec le mauvais temps annoncé.

IMG_20150412_201146

Jeudi 16, Resistance, Full Body : Dernière séance de résistance de la semaine 5 ! Je suis ravie, pas de pompes à faire contrairement aux derniers vendredi.

IMG_0771

Vendredi 17, Repos : Je n’ai pas encore fait de journée repos depuis dimanche dernier et il ne me reste qu’une séance de LISS à faire, alors je fais mon repos aujourd’hui. Et qu’est-ce que j’en avais besoin ! Je suis fatiguée et je passe ma journée à bailler au boulot. Heureusement que ce soir c’est le week-end.

IMG_20150412_093837

Samedi 18, LISS et Stretching : Dernier jour de la semaine 5, et on finit avec une séance de LISS en marchant en ville. Gros cheat meal le midi à l’hippopotamus, qui fait bien plaisir. Le cocktail que j’ai pris (nectar de banane, ananas et passion) était délicieux. C’est sûr la prochaine fois je prends le même. Le soir j’essaie la première séance de la série 30 days of Yoga. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire tout le challenge, mais j’ai adoré cette première séance, super relaxante.

IMG_20150418_130357

IMG_20150418_132246

IMG_20150418_140959

Voilà pour ces deux semaines de sport plutôt intenses. La semaine prochaine j’ai rendez-vous chez l’ostéopathe, alors je ne sais pas si je vais pouvoir suivre le programme pendant quelques jours. En tout cas ma motivation ne baisse pas, je sens réellement une amélioration de mes capacités, même si pour l’instant j’ai du mal à voir les effets au niveau de ma silhouette. Mais bon je n’en suis même pas à la moitié alors j’ai encore le temps 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles de cette série, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

Laisser un commentaire

