Mes produits terminés #3

Cela fait un moment que je n’ai pas fait d’article beauté. Tous les derniers étaient orientés sport, avec le bilan de mes semaines de Bikini Body Guide (ça commence ici si ça vous intéresse).

Mais aujourd’hui je viens vous présenter quelques produits que j’ai terminés récemment, et vous donner mon avis à leur sujet.

IMG_0670

On commence avec une eau aromatisée de roses de chez Christian Lenart, que j’utilisais matin et soir. J’ai trouvé son utilisation agréable, ça permet d’avoir un effet rafraîchissant sur la peau. Elle me permettait d’apaiser ma peau après le démaquillage et le nettoyage. J’ai eu du mal avec l’odeur au départ, mais j’ai fini par m’y habituer. J’ai envie de racheter une eau florale, mais je pense que j’en essayerai une autre.

J’ai terminé un petit gel douche, ou plus précisément une crème de douche, parfum poire caramel. Je l’avais achetée chez Yves Rocher un peu avant Noël et je ne regrette pas. La texture très crémeuse est super agréable, et l’odeur est dingue. On sent vraiment la poire et le caramel. C’était parfait pour l’hiver. Bien entendu, c’était une édition limitée, alors je ne pourrai pas le racheter, mais de toute façon avec l’été qui arrive j’ai envie de changer.

IMG_0791

Un nouveau stick à lèvres terminé, encore un Laino. Ca doit être au moins le 5ème tube que je termine, et j’adore toujours autant ce produit. Il est à base de Karité et cire d’abeille et il m’hydrate très bien les lèvres sans être trop gras. En plus il sent bon alors c’est un plaisir de l’appliquer. Que demander de plus ? C’est sûr, je le rachèterai (j’en ai déjà 2 en cours d’utilisation).

J’ai fini mon échantillon du nettoyant Lush Bûche de Noël, qui sort tous les ans juste avant Noël. Eh bien je suis contente de ne pas l’avoir acheté. Je n’ai pas du tout apprécié la texture, qui me laissait une sorte de film gras sur le visage, et n’avait pas vraiment l’air de nettoyer grand chose. Il avait une couleur grisâtre pas très sympathique et puis l’odeur ne me plaisait pas. C’est sûr que je ne l’achèterai pas, par contre j’essayerai d’autres nettoyants Lush.

J’ai utilisé une eau démaquillante soluté micellaire pour peaux normales à sèches, que j’avais eue dans une trousse de miniatures Uriage. Elle était plutôt agréable à utiliser pour se nettoyer la peau, mais elle ne démaquillait pas grand chose (pour les yeux je veux dire). Je ne pense pas la racheter.

IMG_0792

J’ai beaucoup apprécié ce beurre corporel de chez The Body Shop au beurre de karité. Il m’a bien aidée cet hiver quand la peau de mes jambes était super sèche. L’odeur est très douce, la texture est plutôt épaisse, et le petit format très pratique pour partir en vacances. Pour l’instant j’ai plein de beurres corporels qui m’attendent, mais j’achèterai sûrement à nouveau un beurre The Body Shop en format 50mL au Karité ou autre.

J’ai terminé un déodorant Monsavon Pierre d’Alun parfum Lait, mangue et beurre de karité. Habituellement j’utilise plutôt des déodorants bille, mais j’avais pris celui-là pendant des promotions. Il sentait très bon les fruits exotiques, mais c’est un déodorant et je préfère les anti-transpirants. Pour moi il ne suffirait probablement pas avec le retour de la chaleur, donc je ne le rachèterai pas.

Pour finir, j’ai utilisé ce Cube effervescent Sephora parfum Cranberry Litchi. On se retrouve avec un bain tout laiteux, super sympa, avec une bonne odeur (mais je pense que je l’avais depuis un peu trop longtemps, et il sentait moins fort que d’autres que j’avais utilisés auparavant). Je pourrais tout à fait en acheter, pendant les soldes notamment puisqu’ils ne sont vraiment pas chers.

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu. Est-ce que vous connaissez ces produits ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

Laisser un commentaire

