Bikini Body Guide – Semaines 6 & 7

Voici un nouvel update concernant le programme de sport Bikini Body Guide, que j’ai commencé depuis maintenant 7 semaines. C’est fou comme le temps passe vite, j’ai dépassé la moitié du programme.

J’ai beaucoup entendu parler de la difficulté de cette semaine, alors j’appréhende un peu. En plus j’ai rendez-vous chez l’ostéopathe et je vais devoir faire une pause après ça pour ne pas gâcher tout son travail. Ça risque de faire une semaine courte mais intense.

 

Semaine 6 :

Dimanche 19 avril, Resistance, Arms & abs : Contrairement aux autres semaines, on commence par faire travailler les bras et les abdos. C’est une séance intense avec pompes, planche et sit ups, et je termine avec les bras en compote. J’arrive à peine à faire une fois chaque circuit. Après ça je fais le 2ème jour du défi yoga, qui me plait toujours autant. Ça me permet d’étirer mon corps, et de travailler un peu mon équilibre et ma souplesse.

IMG_20150419_095011

Lundi 20 avril, Repos : J’ai rendez-vous avec l’ostéopathe, je ne peux pas faire de sport après ma séance, je suis courbaturée de partout et fatiguée. J’aurais aimé faire au moins ma séance de yoga mais je ne veux pas prendre de risques et l’ostéopathe m’a conseillé d’attendre mercredi pour reprendre le sport.

IMG_20150420_195816

Mardi 21 avril, LISS : Nouveau cheat meal avec un resto pour le départ d’un collègue. J’ai pris une salade mais je n’ai pas pu résister à une coupe de glace en dessert. Il va falloir éliminer tout ça. Je ne peux pas faire ma séance de résistance, alors je vais faire 50 min de marche rapide à la place. Je n’ai plus aussi mal au dos, alors je fais ma séance de yoga en y allant doucement.

IMG_20150424_194932

Mercredi 22 avril, LISS : J’ai à nouveau le droit de faire du sport, mais j’opte pour un LISS avec 35min de stepper, parce que j’ai encore mal au dos. Je fais la séance de yoga du jour, qui est axée sur le dos et ça tombe bien. C’est agréable de s’étirer le dos aujourd’hui.

IMG_20150425_135231

Jeudi 23 avril, Resistance, Abs & Cardio : Gros coup de stress aujourd’hui, j’ai mal à la cheville et peur de m’être blessée, sans trop savoir comment. Finalement ça passe dans la journée et je fais ma séance du BBG. J’apprécie bien cette séance intense après plusieurs jours de repos forcé. J’arrive à faire 2 fois chaque circuit. Encore une fois je fais une séance de yoga, jour 5.

IMG_20150423_193847

Vendredi 24 avril, Resistance, Legs & Cardio : Dernière séance de la résistance de la semaine 6, bientôt la moitié du programme. Rien qu’en regardant les exercices je me sens épuisée ! Je m’accroche et je fais mon maximum, mais je n’arrive pas à faire un seul circuit en double. J’enchaîne avec le jour 6 du 30 days of yoga, et c’est une séance d’abdos. On ne dirait pas du yoga, mais plutôt de la musculation, et je sens bien mes muscles travailler.

IMG_20150422_214045

Samedi 25 avril, Marche : Avec les différentes courses que j’ai à faire en ville je marche pas mal et ça me suffira pour la journée, je n’ai pas le courage d’en faire plus. Mais je n’oublie pas ma séance de yoga.

IMG_20150425_194840

 

Semaine 7 :

Dimanche 26 avril, Run et Legs & Cardio: Je commence cette nouvelle semaine de programme par 38min de course et 5,47km en fin de matinée. Je suis fière d’avoir réussi à dépasser les 5km, moi qui ne me sentais pas capable de courir 15min il y a encore quelques semaines. En cours d’après-midi je me lance dans la première séance de la semaine 7. Je me souviens encore de cette séance Legs & Cardio. J’avais bien galéré ! Et bien pas de surprise, j’ai à nouveau du mal, même si c’est un peu mieux. Je termine avec la séance de yoga jour 8, entièrement dédiée à la respiration et à la relaxation, parfait pour cette journée.

IMG_0817

Lundi 27 avril, Repos : Oh mon dieu, j’ai des grosses courbatures aux mollets, à cause de la course d’hier pendant laquelle je me suis forcée à être moins enfoncée dans mes talons, et plus légère sur l’avant de mes pieds. Pourquoi ? Parce que c’est mieux pour s’allonger les jambes, plutôt que de prendre du volume au niveau des cuisses. J’enfile vite une paire de talons pour pouvoir marcher sans avoir l’air handicapée. Impossible de faire ma séance de stepper le soir, en plus je rentre un peu tard, alors je me contente d’une séance de yoga (déjà bien difficile).

IMG_20150426_101255

Mardi 28 avril, Resistance, Abs & Arms : Je crois que mes courbatures ont empiré.. Moi qui espérais pouvoir retourner courir bientôt, ça va être compliqué. Tant pis, il va falloir que je fasse un effort ce soir pour faire du sport. En plus c’est une séance Abs & Arms, alors ça devrait aller à peu près pour mes jambes. C’est une horreur celle là ! J’ai surtout du mal avec les raised triceps dips, j’ai l’impression que je vais m’écrouler à chaque mouvement. Je suis obligée de faire une pause tous les 5, si ce n’est pas plus.

IMG_20150426_134201

Mercredi 29 avril, Fit test Insanity : Les courbatures ne vont donc jamais s’en aller ? En plus ce soir c’est cardio, et je voulais faire le fit test de Insanity, alors avec ces courbatures je vais souffrir. Je me force un peu et j’arrive finalement à faire le fit test, même si je ne suis pas à mon maximum. C’est intense, mais motivant. Je ne vais pas suivre le programme insanity, puisque je fais déjà le BBG, mais j’intégrerai des séances d’Insanity pour remplacer les cardios. J’ai jeté un coup d’œil à la 1ère séance, et ça a l’air d’être l’horreur. Bizarrement, ça me donne envie d’essayer (maso ? mais non !). J’enchaîne avec ma séance de yoga, pour bien finir la journée.

IMG_20150426_200805

Jeudi 30 avril, Full body (en théorie) : Dernier jour de boulot pour cette semaine (Youpi !). Aujourd’hui normalement c’est Full Body Workout, mais en transportant mon ordi j’appuie sur les flèches et je me retrouve sur la séance du vendredi de la semaine 8… Je ne m’en rends compte qu’à la fin, mais tant pis, j’échangerai la semaine prochaine. Du coup c’est une séance Legs & Cardio à la place. Je fais à peine mieux que la dernière fois.

IMG_20150428_205402

Vendredi 1er mai, Insanity : Aujourd’hui c’est férié ! C’est tellement bien de pouvoir dormir et profiter de sa journée. Je suis en forme, alors j’essaie la première séance d’Insanity : Plyometric Cardio Circuit. C’est dur, très dur, et je fais beaucoup plus de pauses que prévu. Je suis épuisée à la fin de la séance, mais tellement bien !

01-05

Samedi 2 mai, Insanity : Motivée par ma séance de la veille, je fais la séance Cardio Power and Resistance. Je brûle moins de calories, parce qu’il y a plus d’exercices du type pompes, mais je ne souffre pas moins pour autant. J’ai toujours mes douleurs aux mollets, qui m’empêchent de me donner à fond sur certains exercices. J’espère que ça va vite passer, parce que ça fait déjà 6 jours.

IMG_0794

 

Voilà pour ces deux semaines de sport. Je suis impatiente de voir ce que la suite du programme va donner. Et vous côté sport, vous en êtes où ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles de cette série, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

4 réflexions sur “Bikini Body Guide – Semaines 6 & 7

    • J’attends la fin de la semaine 8 pour faire de nouvelles photos et voir les résultats. Ce qui est sûr c’est que j’ai gagné en puissance. J’arrive à faire quelques pompes sur les pieds alors que j’en étais incapable. Et je pense que je me suis affinée au niveau des poignées d’amour. Et musclée bien entendu, surtout les cuisses

      J'aime

      • C’est cool parce que ça a vraiment l’air du et contraignant !!! continu comme ça !!! mais fait attention à la fin du programme lol il va falloir continuer un peu sur la même ligné

        Aimé par 1 personne

  1. Oui c’est un peu contraignant au début, mais maintenant je suis tous les jours pressée de faire ma séance de sport. Et j’ai bien l’intention de continuer ensuite, soit en reprenant le BBG, en essayant le Top Body Challenge ou en faisant vraiment Insanity à fond.
    J’ai encore plein de choses à faire 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

