Bikini Body Guide – Semaines 8 & 9

C’est reparti pour un bilan de deux semaines du Bikini Body Guide 🙂

 

Semaine 8 :

Dernière semaine avant les prochaines photos, je suis pressée et stressée à l’idée de les découvrir.

 
Dimanche 3, Resistance, Abs & Arms : On commence cette semaine par un run de 6,5km en 45min. J’ai couru moins vite que la dernière fois, mais plus longtemps et sur plus de kilomètres, alors je suis contente de ma performance. Je ne m’attendais pas à faire autant alors que j’avais encore mal aux mollets. Dans l’après-midi je fais ma séance Abs & Arms du BBG. Je fais mieux que la fois précédente et je sens que j’ai moins de mal sur les pompes (même si je suis encore incapable d’en faire une complète en descendant bien bas, ne rêvons pas).

IMG_0796

Lundi 4, Cardio Recovery + stepper : Je décide de faire la séance Cardio Recovery d’Insanity, mais je me rends compte que je reste trop en dessous de ma zone brûle graisse. Du coup j’enchaîne avec 45min de stepper. 

IMG_20150503_162429

Mardi 5, Resistance, Abs & Cardio : Deuxième séance de renforcement de la semaine, cette fois ci Abs & Cardio. Je me donne a fond et arrive à faire un peu mieux que la dernière fois, en faisant plus de 2 fois chaque circuit.

IMG_20150504_193526

Mercredi 6, Run : Aujourd’hui j’ai un torticolis (pourtant il est arrivé quand j’étais juste en train de partir de chez moi), et je rentre un peu tard chez moi. On décide de partir courir 30min malgré mon torticolis. Résultat : 4,8km en 32min. Ça reste dans ma moyenne, et ça me fait du bien.

IMG_20150509_102346

Jeudi 7, Repos : Mon énorme torticolis d’hier n’est pas parti, je n’ai quasiment pas pu dormir de la nuit, impossible de trouver une position dans laquelle je n’avais pas mal. Je laisse tomber le sport pour aujourd’hui, ça sera plus sûr, et puis je n’en ai vraiment pas le courage. Je suis même allée chez le médecin pour avoir des médicaments, ce qui ne m’était jamais arrivé pour un torticolis.

IMG_20150509_202149

Vendredi 8, Resistance, Full Body (semaine 7) : Dernière séance de renforcement cette semaine : ça aurait dû être legs & Cardio, mais comme je m’étais trompée la semaine dernière, aujourd’hui ça sera la séance Full Body de la semaine 7. Des résultats un peu supérieur à la dernière fois, c’est motivant.

IMG_20150510_200201

Samedi 9, Cardio : Je fais la séance Pure Cardio d’Insanity, une horreur ! Il n’y a aucune pause pendant 15min, alors que d’habitude je me réjouis des pauses qui ont lieu toutes les 3min !

IMG_20150513_194115

 

Bilan des photos (que je ne vous montrerai pas, je ne suis pas encore assez à l’aise avec mon corps) : ma cellulite a quasiment disparu (youpi !), je me suis affinée au niveau des poignées d’amour, je vois aussi une différence dans le dos, et mes cuisses se sont musclées.
Ce que j’aimerais améliorer c’est principalement mon ventre et ma culotte de cheval, mais c’est ce qui est le plus dur à faire partir, et pour espérer m’affiner à ce niveau il va me falloir bien plus que 2 mois, et une alimentation au top.En tout cas je suis très contente des résultats, bien que limités, et de voir que j’ai gagné en puissance.

 

Semaine 9 :

Dimanche 10, Resistance Legs + Run : Comme les deux semaines précédentes, on part courir vers 11h. Il fait beau et chaud, mais cette fois-ci le temps est sec, c’est tellement plus agréable que le temps lourd de la dernière fois. Et je bats mon record ! 6,5km en 42min20 🙂 Il y a encore du chemin avant de faire 10km ou de faire 5km en 30min, mais je suis fière de moi. En fin d’aprem je passe à la séance Legs et wow, on sent qu’on est passés au dernier tiers du programme ! Plein de jump lunges, de squats et de X hops (squats + fentes, le bonheur -_-) ! J’imagine même pas ce que la séance Arms va donner.

IMG_20150514_124728

Lundi 11, Cardio : Aujourd’hui c’est cardio et je continue le programme Insanity par la séance Cardio Plyometric Circuit (comme le premier jour). J’ai un peu moins de mal que la première fois pendant la première partie, mais je suis tout de même obligée de faire plein de petites pauses. Et puis avec les 27°C dans l’appart je ressors en nage comme jamais (vraiment pas agréable). Mais je suis contente d’avoir réussi à faire une séance de plus de ce programme complètement fou.

IMG_20150514_201057

Mardi 12, Resistance, Arms : Aujourd’hui c’est renforcement, pour les bras (NOON). Cette séance est assez cardio, avec plusieurs variations de burpees et des drop down push ups. Elle contient pas mal de pompes et des raised triceps dips. Autant vous dire que j’ai à peine fait plus d’une fois les circuits. En plus encore une fois avec la température dans l’appart j’ai filé à la douche directement après ma séance et mis un moment à reprendre une couleur normale.

IMG_20150514_204118

Mercredi 13, Repos : Repos bien mérité.

Jeudi 14, Resistance Abs + Cardio : Dernière séance de résistance, basée sur les abdos, qui se déroule plutôt bien, mais j’ai du mal à terminer le deuxième circuit. J’enchaîne avec une séance gym direct abdos fessiers pour faire travailler d’autres abdos et les fessiers qui ne sont pas tellement travaillés dans le BBG. Et je peux vous dire que j’ai eu bien plus mal aux abdos pendant cette séance. 
Je rajoute donc une séance de cardio Insanity Cardio Power & Resistance l’après-midi, et je suis ravie de voir que je n’ai plus besoin de pauses pendant l’échauffement, et beaucoup moins pendant la partie cardio.

IMG_20150516_125154

Vendredi 15, Cardio et Renforcement : Aujourd’hui encore une fois je fais deux séances : je commence par une séance gym direct spéciale fessiers (et j’ai mal !) et je termine avec une séance Insanity Pure Cardio. Encore une fois je réalise mes progrès grâce au nombre de pauses qui diminue. Ça me rend tellement heureuse que je suis ravie de souffrir 😛

IMG_20150516_200151

Samedi 16, Cardio : Pas trop envie de forcer aujourd’hui alors je pars sur une séance de zumba de 40min plutôt tranquille et j’enchaîne avec la séance Cardio Recovery (qui pour le coup est dure mais pas très cardio).

IMG_20150516_170152

 

Et ainsi s’achève ma 9ème semaine de programme. J’ai du mal à réaliser qu’il n’en reste plus que 3 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

