Le Lash Machine de Bourjois, pour des cils au top !

Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’ai entendu parler du Better Than False Lashes Extreme il y a de ça quelques mois. J’ai vu plusieurs revues très positives au sujet de ce produit Too Faced et il me tentait beaucoup, malheureusement son prix (32€) me dissuadait de craquer, ne sachant pas si j’allais vraiment l’utiliser.

Et il y a quelques jours, alors que je traînais dans la catégorie Nouveautés du site sephora, je suis tombée sur ce produit : le Lash Machine de chez Bourjois, un petit tube de fibres sur le même principe que le produit Too Faced, et pour 14€90. Je n’ai pas hésité très longtemps et ai foncé chez Monoprix pour me l’acheter (mon Sephora n’en avait pas). 

Me voici donc dimanche matin, mon petit tube en main et mon appareil photo à portée pour vous faire une petite revue. 

IMG_0900

Le produit se présente dans un tube comme pour un mascara mais en un peu plus petit. Le packaging noir est très simple.

IMG_0903

Quand on l’ouvre on tombe non pas sur une brosse mais sur un petit bâtonnet couvert de fibres blanches.

IMG_0904

Le principe est très simple : on dépose une couche de notre mascara habituel, puis on ajoute les fibres, et on recouvre d’une dernière couche de mascara.

IMG_0902

Pour vous donner une idée d’où je pars, voici une photo de mes cils sans rien. Ils sont courts, peu fournis et pas franchement recourbés, des cils de rêve quoi. Autant vous dire que même avec un bon mascara je n’arrive pas à avoir des cils de fou.

IMG_0888

J’ai choisi de faire le test avec le Better Than Sex de chez Too Faced, qui doit être mon mascara préféré sans trop d’hésitation. Je dépose donc une première couche en essayant de ne pas trop en mettre, mais surtout de gagner en courbure puisque les fibres n’agissent que sur la longueur et le volume.

J’ai ensuite déposé les fibres un peu maladroitement. J’avais l’impression de ne pas mettre grand chose, et un peu peur de m’en mettre dans les yeux (ce qui n’est pas arrivé). Pas vraiment convaincue j’ai décidé de tout de même poser la dernière couche de mascara pour voir ce que ça allait donner. Et là grande surprise, le résultat est top ! J’ai tout de suite vu la différence : des cils plus longs et carrément plus fournis (mon vrai problème). Et chose très importante à noter : mon chéri a remarqué que ça changeait. Il m’a dit : ça les allonge vraiment ! Et puis ça n’a pas bougé du tout de la journée. 

Voilà donc le avant après de face :

IMG_0891 IMG_0893

Et de côté :

IMG_0892 IMG_0899

Le démaquillage n’était pas plus dur pour moi que d’habitude, mais j’utilise de l’huile de coco alors tout se démaquille bien avec.

Mon bilan sur ce produit ? Vous l’aurez compris je suis conquise. J’adore les cils que ça me fait. Par contre il faut un peu de temps pour l’appliquer efficacement et le résultat ferait un peu excessif au quotidien (et puis il faut dire que ça a un coût tout de même). J’ai donc l’intention de l’utiliser lors d’occasions spéciales : Mariage, Repas de famille, soirée… Et je le conseille à toutes celles qui recherchent longueur et volume.

 

Alors, vous allez craquer ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

2 réflexions sur “Le Lash Machine de Bourjois, pour des cils au top !

Laisser un commentaire

