Haul : La folie des thés

Je suis une grande amatrice de thé, comme vous aurez pu le comprendre avec mon tag I love fall et mes cadeaux de Noël. Et j’ai encore craqué ! C’est pas ma faute, il y a eu des ventes privées (mouais bon cette excuse a pas suffi à mon chéri). 

C’est donc sur le site vente-privee que je suis tombée sur 2 ventes privées. La première était une vente Dammann frères, sûrement ma marque de thé préférée, et la deuxième était une vente Rosedeal pour la marque Kusmi Tea, que j’aime aussi beaucoup mais que je trouve trop chère en temps normal.

 

IMG_0910

 

Lors de la vente Dammann j’ai choisi 5 thés :

– Boîte de thé Elégie Pourpre 150g (acheté 7€90) :

IMG_0914

thé sombre arômes de baies noires, vanille et héliotrope et pétales de fleurs (vendu 14€90 hors vente privée). Ce thé fait partie de la collection d’automne, comme on peut le voir à son magnifique packaging violet avec des feuilles. Il sent super bon mais je pense qu’il sera plus adapté pour l’automne (logique).

IMG_0915

– Boîte de Rooibos Vergers Exquis 150g (7€90) :

IMG_0916

Rooibos, pétales de fleurs, arômes noisette grillée, céréales, figue et raisin (vendu 12€ hors vente). Ce Rooibos fait aussi partie de la collection d’automne et je pense l’apprécier beaucoup lorsque ce sera la saison. Ça me fera une boisson sans théine pour les soirs d’automne.

IMG_0917

– Boîte Bouddha violette Jardin Bleu 125g (8€50) :

IMG_0912

thé noir, arômes de rhubarbe, fraise des bois, fraise et pétales de fleurs. Je connaissais déjà ce thé, que j’adore boire quand je suis chez mes parents, et j’ai sauté sur l’occasion de l’avoir en grand format chez moi. C’est un thé super gourmand, que je trouve parfait pour le goûter.

IMG_0913

– Boîte de Souffle Fleuri 90g (9€) :

IMG_0918

thé vert, pétales de rose, arômes framboise, rhubarbe, fleurs de tulipe et de lilas. (vendu 17€50 hors vente). Ce thé fait partie de la collection du printemps. Il a l’air de sentir principalement les fleurs, à voir si c’est pareil au goût, mais j’espère retrouver aussi la framboise et la rhubarbe.

IMG_0919

– Boîte de Easter Tea 90g (4€50) :

IMG_0920

thé noir, pétales de fleur, arômes de vanille, marasquin, chocolat et naranquilla (vendu 10€). J’ai du mal à me faire à l’odeur de ce thé, mais j’attends de le goûter pour me faire une idée.

IMG_0921

Cette sélection est principalement composée de thés très gourmands, qui seront parfaits pour le goûter.

 

Chez Kusmi Tea j’ai choisi un bon d’achat de 50€ payé 25€, et j’ai ajouté 10€ de produit pour avoir les frais de port offerts. J’ai choisi : 

– Earl Grey déthéiné aux agrumes en boîte de 125g, 15€50 :  

IMG_0922

Thé noir de Chine déthéiné aromatisé bergamote et agrumes. Je l’ai goûté et il est super agréable à boire. Les agrumes apportent un côté très frais, parfait pour les soirs d’été.

IMG_0923

– Algothé en vrac 125g, 13€25 :  

IMG_0924

Mélange de thé vert de Chine, de menthe et d’algues (idéal glacé). On sent surtout le goût du thé à la menthe, mais il y a aussi un petit plus indescriptible qui doit donc correspondre aux algues.

– Thé vert à la fraise en vrac 125g, 10€25

IMG_0925

Thé vert de Chine aromatisé fraise (idéal glacé), que j’adore. Je l’avais découvert en sachet chez ma mère et adoré chaud comme glacé.

Assortiment miniatures thés bien-être, 21€ :

IMG_0926

contient : 

detox :

IMG_0931

Maté, thé vert et citronnelle (idéal glacé), que j’avais goûté en magasin et bien aimé pour son côté frais.

IMG_0932

bb detox

IMG_0927

Thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit. Arôme pamplemousse (idéal glacé). Je l’avais goûté en magasin et je l’adore, aussi bien chaud que froid ! 

IMG_0928

be cool

IMG_0930

Ecorces de cynorrhodon, pomme, feuilles de verveine, menthe poivrée, graines d’anis et racines de réglisse (idéal glacé), sans théine. On sent principalement la menthe poivrée.

IMG_0929

sweet love

IMG_0933

Thé noir de Chine, racines de réglisse, épices, graines de guarana, poivre rose et arômes (idéal glacé). Celui-ci me fait peur, on sent énormément le poivre rose, à voir au niveau du goût si c’est pareil.

IMG_0934

boost

IMG_0935

Mélange de maté, thé vert, écorces de cannelle, gingembre et cardamome, arômes d’épices (idéal glacé)

IMG_0936

J’ai aussi eu trois sachets offerts : Thé du matin n°24 (pas sur la photo, je l’ai déjà bu et pas du tout aimé), Boost et Ceylan OP.

IMG_0911

Comme vous l’aurez vu j’ai pris beaucoup de thés considérés comme idéal thé glacé, exactement ce que je cherchais pour cet été. J’ai découvert le thé glacé maison chez ma maman en octobre dernier (elle a le coffret thé glacé kusmi) et j’avais adoré. Je pense que ça va devenir ma boisson du week-end.

Je vous conseille de surveiller les ventes privées, on y trouve parfois de très bonnes affaires ! Et sinon, vous avez des thés à me conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

2 réflexions sur “Haul : La folie des thés

Laisser un commentaire

