Bikini Body Guide – Semaines 10 à 12 et Bilan final

Ça y est, voici le dernier article de cette série au sujet du Bikini Body Guide. Je vais vous présenter les 3 dernières semaines du programme, et vous donner mon avis final sur le programme.

 

Semaine 10 :

Dimanche 17, HIIT + Resistance Legs : Énorme flemme aujourd’hui, mais je me force à faire ma séance Legs en fin de matinée, pour être tranquille pour la journée. Et puis finalement en milieu d’après-midi mon chéri me propose de faire une séance de fractionné, alors je me motive. On a fait 2 fois 8 rounds de 30s de course et 30s de marche, avec 2min au milieu. Je pense avoir réussi à être plutôt régulière, et c’est tellement plus amusant que de courir pendant 40min !

IMG_0840Frozen Yogurt fait maison

Lundi 18, Cardio : C’est la fin de la période des ponts du mois de mai et la reprise est difficile. J’ai besoin de sport pour me dynamiser un peu. Je fais une séance d’Insanity : à nouveau la Plyometric Cardio Circuit. La dernière fois j’ai fait peu de pauses, alors ça me motive, je n’ai pas envie de faire moins bien. J’arrive à ne pas faire de pause pendant l’échauffement et pendant le premier « set » d’exercices, mais impossible de ne pas m’arrêter pendant la dernière partie remplie de pompes.

IMG_0874

Soirée restes (poulet rôti, coleslaw, tartare de saumon, fromage, taboulé)

Mardi 19, Resistance, Arms : La pire séance pour les bras depuis le début. Je n’ai même pas réussi à terminer les circuits dans les 7min. J’ai des progrès à faire…

IMG_0876

Rôti de dinde, purée et petits pois frais

Mercredi 20, Cardio : Séance de cardio Insanity Power & Resistance. Je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression de ne pas m’être donnée à fond. Je suis « à peine » fatiguée à la fin (comparé à d’habitude hein) et je n’ai pour ainsi dire pas fait de pauses. Pourtant j’ai brûlé autant de calories que les autres fois, alors c’est peut-être dans ma tête, ou je me suis peut-être améliorée (j’espère).

IMG_0955

Cordon bleu fait maison et frites au four maison

Jeudi 21, Resistance, Abs : dernière séance de la semaine 10 et dernière séance à découvrir puisque les semaines 11 et 12 sont des répétitions des semaines 8 et 9. Ça se passe plutôt bien avec presque 2 fois les circuits, ce qui devient de plus en plus rare. C’est une séance qui fait travailler les abdos bien sûr, mais aussi un peu les bras et le cardio.

IMG_20150519_161908

Banane et barre de céréales faite maison

Vendredi 22, Repos : Enfin le week-end, et ce soir c’est repos !

Samedi 23, Cardio : Alors là c’est dur, aujourd’hui dans le programme Insanity je dois faire la séance Pure Cardio (qui comme son nom l’indique est crevante, avec aucune pause pendant les 15min du milieu de séance) qui dure déjà 40min et enchaîner ensuite avec la séance Cardio Abs qui dure 17min. C’est la première fois que je fais la séance d’abdos et elle me plait beaucoup. On ne fait aucun sit-up et aucun crunch, mais on sent que les abdos travaillent bien. J’ai eu bien mal pendant le dernier exercice.

IMG_20150518_202135

One pan pasta avec les restes de poulet rôti et des champignons

 

Semaine 11 :

Dimanche 24, Resistance, Legs + Cardio : Pas de Run ce week-end, mon chéri étant enrhumé (un peu dur de courir sans pouvoir respirer) et je me sens incapable de courir seule. A la place je fais le Fit Test de Insanity, et je vois déjà du progrès sur certains exercices, notamment sur les push up jacks et les low plank obliques. C’est motivant et je suis super contente. Dans l’après-midi je fais la séance legs de la semaine 11. Cette séance est vraiment dure ! J’avais déjà eu beaucoup de mal en semaine 9 et j’ai à peine fait mieux cette fois-ci.

IMG_20150530_130329

Bagel saumon, carré frais, aneth, concombre et salade

Lundi 25, Cardio: encore la séance Insanity Plyometric Cardio Circuit, que je commence à bien connaître. J’arrive désormais à ne plus faire de pauses avant le deuxième round de la dernière série d’exercices. Par contre pendant les deux derniers rounds je suis obligée d’en faire plus d’une ! Mais bon je sens déjà que j’ai énormément progressé, puisque la première fois j’avais besoin de pauses dès l’échauffement, alors je suis contente.

IMG_20150531_200931Les fruits d’été sont arrivés !

Mardi 26, Repos/marche : ce soir on va voir le spectacle d’Arnaud Tsamère, je n’aurai pas le temps de faire du sport, alors repos ! On y va en grande partie à pied donc ça me fait tout de même un peu de marche rapide (environ 25min aller et retour).

IMG_0987

Boulettes de dinde sauce tomate

Mercredi 27, Arms : Nouvelle séance du BBG pour les bras plutôt intense. Mais j’ai beau avoir toujours du mal avec ces séances je sens tout de même de réels progrès et ça fait plaisir. J’arrive à enchaîner 12 raised triceps dips, et j’ai même fait 8 raised legs push ups !

IMG_20150605_202734

Glace 100% fruits : banane, framboises

Jeudi 28, Cardio : 1h d’Insanity avec le même programme que samedi dernier : Pure Cardio et Cardio Abs. C’est intense et j’essaie de repousser au maximum la première pause. J’arrive à tenir 9min, mais ensuite je suis obligée de faire plusieurs pauses. A la fin des deux séances je me sens vidée comme jamais. Dire que ces séances sont censées être les plus faciles, je me demande ce que le deuxième mois va donner.

IMG_20150615_193607

Pita thon, carré frais, concombre, tomates et salade

Vendredi 29, Resistance, Abs : Dernière séance du BBG pour la semaine. Je modifie le dernier exercice du circuit 2 : les raised legs sit ups and twist, par des low plank obliques. Jusqu’à maintenant je faisais les exercices demandés, mais j’ai tellement entendu dire que les sit ups sont mauvais pour la santé que j’ai décidé de les limiter (en plus j’aime pas ça alors ça m’arrange). En plus j’ai remarqué avec Insanity qu’il n’y en avait pas besoin pour bien travailler les muscles, et je peux vous dire que je les ai senti mes obliques ! Après ça je continue sur ma lancée avec la séance Cardio Recovery de Insanity. Il y a recovery dans le titre et c’est effectivement moins cardio, mais je crois que je préfère presque les autres séances tellement j’ai mal aux cuisses avec celle là ! Je suis incapable de tenir les squats ou les fentes aussi longtemps que lui tellement je tétanise.

IMG_20150606_203437

Mon repas préféré en été : melon jambon cru

Samedi 30, Cardio : Aujourd’hui séance Cardio Power & Resistance. J’ai souffert, avec un gros coup de mou en plein milieu, j’ai cru que je n’allais pas finir. Mais j’ai tenu bon ! Et ainsi terminé ma 11ème semaine de sport.

IMG_0956

Aubergines farcies au thon

 

Semaine 12 :

Dernière semaine du Bikini Body Guide, déjà !

Dimanche 31 mai, Run + Resistance Legs : Allez, ça fait 3 semaines que je n’ai pas couru, mais on se remotive. Cette fois-ci je n’ai fait que 6km, mais j’ai couru plus vite, puisqu’on les a terminés en 37min30 (9.65km/h de moyenne). Séance legs de la semaine 12 et dernière séance Legs du programme ! Je suis contente à la fin de la séance.

IMG_0851

Petit test d’un brownie protéiné

Lundi 1er juin, Cardio : Journée de démotivation totale au boulot, je ne pense qu’à une chose : rentrer chez moi pour faire mon sport. Qui aurait cru ça il y a encore quelques semaines ! J’aurais plutôt eu envie de rentrer pour traîner sur le canapé. Séance d’Insanity, toujours la Plyometric Cardio Circuit qui me réussit plutôt bien, et je me sens de moins en moins épuisée quand je la fais, alors je suis contente.

IMG_0986

Salade de crevettes

Mardi 2, Resistance, Arms : Cette séance est horrible, comme la première fois. Je dirais que de tout le programme c’est la plus dure pour moi. Mais j’ai au moins réussi à terminer le circuit 2 cette fois-ci.

IMG_20150613_131907

Linguine Carbonara version One Pan Pasta

Mercredi 3, Cardio : Aujourd’hui je dois faire une séance Pure Cardio + Cardio Abs (1h de galère), et il fait 30°C dans l’appartement. Autant vous dire que c’est l’enfer et je me suis dépêchée de sortir un ventilateur pour essayer de souffrir un peu moins (ça a pas vraiment marché). J’ai tenu quand même et quel bonheur de terminer la séance.

IMG_0875

Yaourt grec, muffin complet confiture et fraises

Jeudi 4, Resistance, Abs : Toute dernière séance de Resistance du BBG, j’en aurai donc fait 36 pendant le programme. Une séance assez cardio en plus de faire travailler les abdos. On finit en beauté avec une vraie amélioration par rapport à la séance de la semaine 10.

IMG_0906

Poisson pané et lentilles

Vendredi 5, Cardio : C’est reparti pour la séance Cardio Power & Resistance, et c’est la dernière fois que je dois la faire. Je galère un peu avec la chaleur mais je fais de mon mieux.

Samedi 6, Repos : Je termine cette expérience du Bikini Body Guide avec mon jour de repos, et mon gros cheatmeal récompense/motivation pour la suite : un déjeuner au Paradis du Fruit. J’ai pris des brochettes de poulet, pita au saumon fumé et pommes de terre campagnardes. Et en dessert une grosse coupe de glace, chantilly et fruits (j’étais tellement impatiente de la manger que j’ai oublié la photo).

IMG_20150606_131341

 

Et voilà, j’ai terminé le Bikini Body Guide. Je suis ravie de cette expérience qui m’a permis de me remettre au sport et d’aimer ça. C’était intense, j’avais parfois la flemme, mais je me suis sentie bien après chaque séance. Bien entendu je vais continuer sur ma lancée, en me mettant à plein temps sur le programme Insanity. Et qui sait, après Insanity je reprendrai peut-être le BBG.

Côté performance je suis passée de galérer à faire une pompe sur les genoux à être capable d’en faire quelques unes sur les pieds et même avec les pieds surélevés, je peux faire des raised triceps dips, j’arrive enfin à faire des fentes sautées, ma fréquence cardiaque monte moins pendant l’effort, je peux faire 15 burpees sans trop de problèmes, j’arrive à faire des commandos sans m’arrêter tous les 3 mouvements, j’utilise des poids de 3kg alors que j’avais du mal avec 2…

Côté silhouette j’ai vu une amélioration, même si ce n’est pas comparable à certains avant-après trouvés sur internet. Ce qui est sûr c’est que j’ai perdu au niveau des poignées d’amour, mon dos est plus dessiné, mes cuisses aussi, et j’ai pris du muscle (surtout au niveau des cuisses). Par contre je n’ai toujours pas réussi à avoir un ventre plus plat, mais je ne renonce pas !

Depuis la fin du BBG j’ai continué Insanity, et j’en suis à la fin de la Recovery Week. Dès samedi 20 juin je vais commencer le deuxième mois, réputé pour sa difficulté. Je peux vous dire que ça me fait un peu peur, mais en même temps je suis impatiente !

Et vous, qu’est-ce que vous faites comme sport ? Vous avez déjà essayé le Bikini Body Guide ? Ou Insanity ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

Laisser un commentaire

