Mes produits solaires en test

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai ressorti mes produits solaires du fond de mon placard pour les rendre accessibles. J’ai d’ailleurs déjà commencé à les utiliser. Voici les produits que j’ai achetés et que je compte essayer tout l’été.

IMG_0937

– Huile sèche Lovéa SPF 50 :

IMG_0939

J’ai acheté ce produit l’année dernière, et c’est devenu mon grand favori. Pour commencer, c’est un spray, et je trouve ça super pratique pour s’étaler plus facilement du produit. Ensuite, c’est une huile sèche, qui ne laisse donc pas de film gras sur la peau, et c’est bien agréable. Elle est censée optimiser le bronzage, mais ça j’aurais du mal à vous le dire, et hydrater votre peau. C’est une huile qui sent divinement bon le monoï, et c’est un plaisir de l’appliquer. On a l’impression d’être en vacances sur la plage, même en étant sur son balcon. Pour finir, il y a un SPF 50, et donc une bonne protection. Pour l’instant je n’ai pas pris de coup de soleil avec.

 

– BB crème solaire teintée SPF 50, teinte light, Mixa :

IMG_0941

Cette fois-ci c’est un produit acheté récemment, je ne peux donc vous donner que mes premières impressions. C’est une crème légèrement teintée, adaptée à ma peau, et qui devrait donc hydrater et protéger le visage avec un SPF 50. J’avais envie d’un produit comme celui-ci depuis un moment, pour éviter l’aspect blanc des crèmes visages, et unifier un peu le teint au passage. C’est une crème que je pourrai porter ailleurs qu’à la plage pour être protégée.

IMG_0942

 

– Spray protecteur cheveux, Coiffance :

IMG_0938

J’avais eu ce produit dans une betrousse Cool Summer l’année dernière (revue ICI). Ce produit est censé protéger les cheveux du soleil. C’est dur de juger de son efficacité, mais il a l’avantage de ne pas laisser un effet gras ou cartonné sur les cheveux. En plus il ne sent pas mauvais. Par contre il contient des silicones, donc bof bof.

– Crème solaire Golden Protect, SPF 30, Garnier :

IMG_0940

Grand favori avant l’achat de mon huile sèche, cette crème solaire protège la peau tout en l’embellissant avec ses petites particules de nacre. On se retrouve donc avec la peau pailletée sans ressembler à une boule à facette pour autant. C’est tellement joli sur une peau légèrement bronzée ! Le SPF de 30 assure une protection moyenne, parfaite lorsque la peau s’est déjà un peu habituée au soleil.

Et vous, quels sont vos produits solaires ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

Laisser un commentaire

