Des recettes sucrées mais healthy

Vous aurez remarqué sur mon blog que j’essaie de me réorienter vers un mode de vie plus sain. Cela faisait partie de mes résolutions du nouvel an. Je me suis remise sérieusement au sport (mes articles sur le Bikini Body Guide commencent ICI) et j’ai décidé de rééquilibrer mon alimentation. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, alors je me suis dit que j’allais partager avec vous les recettes que j’ai essayées et appréciées, en commençant par des recettes sucrées.

 

Pancakes au yaourt grec :

IMG_20150426_101255

J’ai toujours eu envie de me faire des pancakes, sans jamais essayer. Quand tout le monde s’est mis à mettre des photos de petit-déjeuners healthy à base de pancakes, j’ai décidé de chercher une recette équilibrée, pour me faire plaisir le week-end. J’ai donc trouvé cette recette et je l’ai déjà utilisée plusieurs fois. On obtient des pancakes super moelleux, très agréables à déguster avec des fruits ou du chocolat fondu. Mon chéri aussi les a adoptés, preuve que ça ne fait pas trop pancakes de régime. J’avais essayé des pancakes banane/œuf comme on en voit beaucoup mais j’avais détesté, j’avais l’impression de manger une omelette aux bananes (c’est un peu ça d’ailleurs). Et franchement le goût d’œuf avec des fruits bof bof.

 

Mugcake citron framboise :

mugcake_citron

J’ai récemment acheté l’ebook CKHealthKitchen, qui contient plein de super recettes équilibrées (à trouver ICI). J’ai essayé ce mugcake avec mon chéri, et après avoir suivi la recette à la lettre on a été un peu déçus. Le problème est le manque de goût du gâteau en lui-même. Je pense que pour avoir un bon goût de citron il faudrait ajouter plus de jus de citron ou utiliser le zeste. A mon avis si on sentait le citron ce petit-déjeuner serait délicieux. J’ai oublié de prendre une photo, alors je vous ai mis celle de l’ebook.

 

Bowlcake banane pépites de chocolat :

IMG_20150619_074428

J’ai essayé cette recette (ICI) après avoir entendu tellement d’éloges sur les bowlcakes. Et je trouve que c’est super bon. Je comprends pourquoi j’en entendais parler partout. On a l’impression de manger un gâteau, alors que c’est tout à fait équilibré, et ça me tient jusqu’au déjeuner sans problème, chose exceptionnelle pour moi. Depuis j’ai adapté la recette de deux façons :

– avec un coeur nutella à la place de pépites de chocolat

IMG_0989

– avec du cacao pour un bowlcake tout chocolat

IMG_20150621_093754

Yaourt grec, flocons d’avoine et fruit :

IMG_20150421_081006

On ne peut pas vraiment parler de recette ici, mais je me devais de vous en parler, puisque c’est mon petit-déjeuner type depuis des mois (enfin un peu moins maintenant que je connais les bowlcakes). Je mélange tout simplement un yaourt grec, avec 40g de flocons d’avoine et des morceaux de fruits (pomme, banane, framboises et fraises de préférence).

 

Barres de céréales avoine chocolat :

IMG_20150519_161908

J’adore cette recette (ICI), que j’ai faite en remplaçant la poudre d’amande par plus de flocons d’avoine. Je l’ai essayée de plusieurs manières : avec du beurre (top), avec de l’huile de coco pour remplacer le beurre (trop le goût de noix de coco pour moi), en mettant des pépites de chocolat plutôt que de recouvrir de chocolat (c’était moins écœurant) et pour finir avec du beurre allégé (la texture est devenue très bizarre, super compacte et beaucoup moins sympa). Je resterai sur la recette de base, avec des pépites de chocolat, puisque c’est la meilleure à moins goût, même si avec du beurre ce n’est pas le plus équilibré.

 

Barres de céréales chocolat banane :

IMG_20150531_164605

Cette recette vient aussi de l’ebook CKHealthKitchen et elle est très différente de la recette précédente, mais tout aussi bonne. C’est une barre très moelleuse contrairement à l’autre qui est très croustillante. On sent beaucoup la banane, mais moi j’adore ça. Cette recette utilise du chocolat à 70%, et c’est là que j’ai découvert que dans les chocolats à dessert il y en a à 70%. Je n’avais jamais pensé à regarder en fait, mais maintenant que je le sais je ne prendrai plus que ça.

 

Glace 100% fruits :

IMG_20150605_202734

Pendant une vente privée j’ai acheté la sorbetière Domoclip à utiliser avec des fruits uniquement. Depuis quelques temps je l’utilise à chaque fois que je veux une glace, en mélangeant des bananes et des framboises surgelées. La texture est crémeuse, c’est tellement bon, et aucune culpabilité en plus ! Avec la chaleur qu’il fait à Toulouse je sens que la sorbetière va bien servir.

 

Fondant au chocolat léger :

IMG_0877

Un jour en trainant sur instagram je suis tombée sur une photo de ce gâteau au chocolat. En voyant en description qu’il était en fait allégé, je me suis précipitée pour lire la recette. J’ai adoré ce gâteau, surtout une fois passé au frigo. Il est assez dense, bien chocolaté et moelleux, un vrai délice avec quelques fraises et une petite cuillère de fluff (pas bien !). Je suis impatiente de le refaire.

 

Gâteau au yaourt grec et aux pommes :

IMG_0843

Je cherchais une recette de gâteau au yaourt allégée, et je suis tombée sur cette recette. J’ai légèrement modifié la recette pour utiliser des pommes et de la vanille à la place de la fleur d’oranger. Le rendu était très moelleux et frais. Je pourrais tout à fait la refaire.

 

Flan à la whey

IMG_20150511_203249

J’ai été un peu écœurée par ma whey vanille, que je trouve bien trop chimique et sucré. Mais si vous avez de la whey avec un parfum qui vous plaît n’hésitez pas à essayer cette recette, on a vraiment une texture de flamby très sympa pour se faire plaisir en fin de repas sans culpabiliser.

 

Vous avez des recettes à me conseiller ? J’ai toujours envie d’essayer plein de choses alors j’attends vos suggestions avec impatience !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

2 réflexions sur “Des recettes sucrées mais healthy

Laisser un commentaire

