Retour sur ma trousse de voyage

Me revoilà après un mois d’absence, pile pour la rentrée, alors je vais commencer par souhaiter à bon courage à tous ceux qui ont repris aujourd’hui. Profitez bien de vos études, moi je les regrette déjà (on dirait une vieille).

J’ai bien pensé à vous pendant ces quatre semaines, mais je n’ai pas réussi à écrire. J’ai enfin eu deux semaines de vacances, après 7 mois d’attente et j’en ai bien profité. Heureusement qu’elles sont arrivées d’ailleurs, parce que entre le boulot et le sport je commençais à être vraiment très fatiguée. Mais me voici de retour et j’ai plein d’idées d’articles.

Et pour commencer j’ai décidé de vous présenter ce que j’ai emporté pour 8 jours de vacances en famille à St Malo, en vous faisant un retour sur ce qui m’a servi ou non. Vous réaliserez très vite que j’ai pris beaucoup trop de maquillage.

 

IMG_1030

J’ai organisé mes affaires dans une trousse de toilette et un sac plastique, puisque je devais prendre l’avion.

 

Produits cheveux

IMG_1031

  1. La Tangle Teezer, un indispensable pour moi
  2. Un shampooing sec de chez Lush, Pousse plus vite, idéal pour l’avion, et qui nettoie super bien les cheveux
  3. Une petite pochette avec des élastiques

 

Produits de soin

IMG_1033

  1. Un dentifrice Colgate Max White One que j’adore pour son côté très frais
  2. Un anti-transpirant Ushuaïa à la vanille, que j’ai bien évidemment utilisé tous les jours
  3. Une miniature de l’eau démaquillante micellaire de Nuxe que j’ai utilisé pour nettoyer mon visage après la crème solaire
  4. Un petit pot de Carmex dans lequel j’ai mis de l’huile de coco qui me sert à me démaquiller les yeux, je n’utilise plus que ça
  5. Un beurre corporel Soap & Glory au citron vert que j’ai adoré, l’odeur est top, sucrée et rafraichissante, la texture est légère, et il m’a bien servi à apaiser ma peau après mes expositions au soleil
  6. Un baume à lèvres Dermophil SPF 20, dont je n’aime pas l’odeur (orange), mais qui protège mes lèvres, et je pense qu’elles en avaient bien besoin parce que je les ai trouvées très sensibles
  7. Un travalo de mon eau de toilette, Dahlia noir de Guerlain, que j’adore mais que j’ai peu portée, puisque je ne voulais pas m’exposer avec du parfum sur la peau
  8. Ma brosse à dents bien sûr
  9. Et pour finir, des échantillons The Body Shop de la crème et l’élixir à la vitamine E que j’ai beaucoup utilisés pour apaiser ma peau après le soleil, et dont le format était idéal

 

Maquillage teint et sourcils

IMG_1034

  1. La BB crème solaire teintée Mixa SPF 50, pour peaux très claires, qui est pratique pour se protéger sans être couverte de crème blanche, mais qui devenait un peu claire à la fin, et on la voit un peu trop sur la peau
  2. La Sunproof BB cream SPF 30 de Kiko, qui protège moins, mais est beaucoup plus naturelle, je pense que deux BB crèmes c’était un peu trop
  3. La poudre HD de chez Make Up For Ever, version miniature, qui est géniale pour matifier, mais que j’ai peu utilisée puisque j’ai passé beaucoup de temps à la plage et je trouvais ça peu utile dans cette situation
  4. Le gel à sourcils Bulletproof Brows de Too Faced en teinte Universal Taupe que j’adore et utilise tous les jours pour remplir mes sourcils et mieux les définir, je ne pourrais plus m’en passer. J’ai aussi pris le pinceau double embout qui va avec.
  5. Le bronzer Bahama Mama de The Balm, qui est génial mais que je n’ai pas utilisé une seule fois
  6. Un duo de blushs Kiko que je n’ai pas non plus utilisé. Pour aller à la plage je trouvais ça inutile, et puis j’ai eu la flemme tout simplement.
  7. Trois pinceaux elsamakeup, un pour la poudre que j’ai un peu utilisé, un pour le blush/bronzer et un pour les yeux.

 

Maquillage yeux

IMG_1035

  1. Ma palette préférée, la Mega Pro de Lorac (revue ICI), utilisée 1 fois ou 2. Je prends toujours une palette mais là j’aurais pu m’en passer je crois.
  2. Le mascara Better Than Sex de Too Faced, utilisé quasiment tous les jours. J’ai du mal à me passer de mascara et j’adore l’effet que me fait celui-ci.
  3. Le mascara Super Curl Curling de Urban Decay utilisé une fois quand je voulais un effet plus léger. J’aurais pu m’en passer.
  4. Un pinceau elsamakeup pour le liner, et le Colour Shock Emerald de Kiko, jamais utilisé par flemme, mais qui est magnifique pour la saison.
  5. Un pinceau Kiko double embout.

 

Maquillage ongles

IMG_1036

  1. Les Nail Polish Remover Travel Wipes de Kiko (revue ICI), utilisés pour retirer mon vernis détruit par la plage et la mer. Ils ne sont toujours pas secs alors que je les ai depuis plus d’un an, et je vous les conseille.
  2. Un 3 en 1 base et top coat de Kiko, mat, pas utilisé par flemme
  3. Un magnifique vernis Kiko que je n’ai pas porté

 

Maquillage lèvres

IMG_1037

  1. Le rouge à lèvres Wet n Wild en teinte Cherry Picking, pas utilisé du tout. Dans ma famille personne ne porte tellement de rouge à lèvres, et pour aller à la plage j’aurais eu l’air un peu ridicule.
  2. Le rouge à lèvres Wet n Wild en teinte Wine Room, pas utilisé non plus
  3. Le rouge à lèvres Kiko,dont la teinte est malheureusement effacée, pas utilisé non plus
  4. Le Kiss Balm Kiko en teinte Blackberry, le seul produit lèvres utilisé une fois.

Je vous mets tout de même les swatchs de ces magnifiques rouge à lèvres.

IMG_1038

 

Vous l’aurez compris, beaucoup de maquillage emporté, et finalement tellement de flemme que je n’ai presque rien utilisé. C’est sûr la prochaine fois que je pars à la plage je n’emporterai qu’un mascara (on y croit).

 

Et vous, est-ce que vous avez réussi à être plus raisonnables que moi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

Laisser un commentaire

