[Revue] Elsamakeup matte lipsticks

Comme un grand nombre de beauty addicts, j’ai craqué sur les rouges à lèvres d’Elsa, de la chaîne et du blog elsamakeup. Je suis fan de cette youtubeuse, qui sait partager sa passion du maquillage, et je ne me voyais pas passer à côté de ses premiers rouges à lèvres. J’avais déjà acheté ses premiers pinceaux (revue ICI), et quand j’ai vu qu’elle sortait des rouges à lèvres mats (mon fini préféré en ce moment), je n’ai pas pu me retenir.

 

IMG_1076

 

Le packaging

Tout d’abord, parlons de l’emballage. Les rouges à lèvres sont vendus dans un emballage cartonné noir, avec le logo elsamakeup en rose gold. C’est un packaging sobre mais super chic, qui me plaît beaucoup. Le tube du rouge à lèvres est carré, sa base totalement rose gold et son capuchon noir mat, toujours aussi élégant. Gros plus souligné par tout le monde : le capuchon est aimanté, ce qui permet d’éviter les accidents dans le sac à main ou la trousse de toilette. Pour terminer avec le packaging, en dessous une pastille indique la teinte, c’est donc très pratique pour s’y retrouver.

IMG_1077

 

 

Les teintes

J’en ai choisi trois : Lace, Peach Me et Bordeaux.

IMG_1079

Lace : J’avais très envie de cette couleur rose clair, plutôt nude, que je trouve parfaite au quotidien.

Peach Me : J’ai choisi cette teinte suite à la vidéo de MakeupbyGiulia, sur qui la couleur était magnifique. Malheureusement je n’ai pas la même carnation et je ne suis pas sûre qu’elle m’aille très bien. Mais c’est un très joli pêche, plutôt flashy.

Bordeaux : LA couleur qui va être magnifique pour cet automne/hiver. J’adore les bordeaux et celui-ci est très réussi. C’est vraiment un rouge profond et très pigmenté.

 

L’application et la tenue

C’est là que le bât blesse. L’application de Lace et Peach Me n’est pas du tout agréable, voire même un peu impossible. C’est difficile d’avoir un rendu homogène, et ils marquent toutes les petites peaux (gros problème pour moi qui ai souvent les lèvres sèches). Je sais que ce sont des rouges à lèvres mats, mais les Wet’n’wild le sont aussi et je n’ai jamais eu de mal à les appliquer et ils rendent très bien sur mes lèvres (alors qu’ils coûtent 2€).

IMG_1086

Lace

IMG_1092

Peach Me

Heureusement Bordeaux s’applique beaucoup mieux, je n’ai eu aucune difficulté avec celui-ci.

IMG_1097

Bordeaux

Côté tenue, Bordeaux a l’air de plutôt bien tenir, mais les deux autres étant relativement importables sur mes lèvres je ne saurais pas trop vous dire.

 

Le prix

Le site Sponjac.com les vend pour le prix de 10€90. Le prix est plutôt raisonnable.

 

Conclusion

J’adore la teinte Bordeaux, mais je regrette l’achat des deux teintes les plus claires que je ne suis pas sûre de pouvoir porter. Je ne peux donc pas vraiment vous les conseiller, et j’en suis déçue puisque j’en attendais beaucoup.

 

Vous les avez essayés ? Vous en pensez quoi ? Les autres teintes sont elles bien ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

7 réflexions sur “[Revue] Elsamakeup matte lipsticks

  1. Pas essayé et finalement, ça ne me tente pas trop si je me fiais aux revues que je vois sur la blogosphère. Il y en a quelques unes qui semblent satisfaites de toutes les teintes mais comme toi, beaucoup trouvent l’application de certaines teintes difficile. Dommage.

    J'aime

  2. Pingback: 6 rouge à lèvres pour l’automne |

Laisser un commentaire

