La thé box d’octobre 2015

Aujourd’hui je viens vous présenter la première des trois Thé box que je vais recevoir. Mi septembre j’ai décidé de souscrire un abonnement de 3 mois à une box de thé, et mon choix s’est porté sur la Thé Box qui avait de bonnes revues. J’ai reçu la box d’octobre le 19, et depuis j’ai pu essayer quasiment tous les produits reçus, je vais donc pouvoir mieux vous en parler.

IMG_1337

Commençons par le thème. On le repère immédiatement en voyant le packaging de la boîte : Rive Gauche, donc Paris. Le design de la boîte est magnifique, blanche avec des dessins de Paris en noir avec quelques touches de rouge. Je sais déjà que je vais garder la boîte quand elle sera vide. Premier bon point pour Thé Box. Et voici le dessin sur la face intérieur, façon grand magasin parisien.

IMG_1338

Quand on ouvre la boîte on voit tout d’abord le menu, qui décrit les thés et la meilleure façon de les consommer et propose des petites recettes qui ont l’air très sympa, comme l’éclair au thé noir.

IMG_1340

Ensuite on découvre une petite carte toujours dans le thème, et enfin les produits dans 6 petites cases.

IMG_1341

Voici maintenant les produits que j’ai reçus dedans.

 

Deux sachets en vrac :

IMG_1343

1) Tout d’abord on trouve un sachet de thé Paris est une fête de la marque George Cannon. Ce thé sent et est délicieusement bon, fruité et un peu fleuri. C’est amusant on a l’impression de sentir un cocktail, un kir ou quelque chose comme ça. J’aurais pu le racheter si il y avait eu un revendeur près de chez moi, dommage.

Composition : Thé vert de Chine* et d’Inde*, arôme naturel champagne, pétales de rose*, souci* et bleuet*, morceaux de fraise*, arômes naturels fraise, raisin, pêche, feijoa, litchi, orange et rose. (* = bio)

2) Une infusion en vrac Pause copines, de la marque La Grange, dont la description me plaisait beaucoup jusqu’à ce que j’arrive à la partie Anis, Mélisse et fenouil, qui me fait trop penser aux tisanes digestives, pas franchement gourmandes. Elle n’est pas mauvaise mais ce n’est pas un grand plaisir de la boire.

Composition : Pétale de mûre, framboise, fraise, tournesol, rose, anis, mélisse, fenouil, cynorhodon, pomme, menthe et arôme.

 

4 sachets de la marque Dammann Frères :

IMG_1344

3) Deux sachets Jardin du Luxembourg qui est délicieux, très fleuri mais sans avoir un goût de savon comme ça peut parfois être le cas. Je le rachèterai sûrement un jour.

Composition : Oolong vert, fleurs de jasmin, pétales de rose, arômes fleurs d’aubépine, aloe vera, rose, jasmin, acacia, nénuphar et prunier.

4) 2 sachets du thé Noël à Paris, qui m’a directement fait penser au Dr Pepper, et je ne me trompais pas puisqu’il contient de l’amande et de la cerise. C’est un thé très gourmand et parfait pour la saison. Comme pour le précédent j’ai bien envie de le racheter. Je crois que Dammann Frères est une marque qui me correspond bien.

Composition : Thés noirs, pétales de fleurs, amande, cerise, pain d’épices et gingembre.

 

Un petit pot de gelée :

IMG_1347

5) Le produit suivant est une petite gelée au thé Jardin du Luxembourg de chez Dammann Frères. Je n’ai encore jamais essayé ce type de produit mais ça m’intrigue beaucoup, d’autant plus que j’ai beaucoup aimé le thé utilisé. Je compte bien l’essayer rapidement, mais je n’ai rien dans mes placards pour la tartiner. C’est une très bonne idée de nous mettre ce produit, qui pourrait accompagner mon thé du petit-déjeuner.

 

4 sachets de thé Nina’s Paris :

IMG_1348

6) 2 sachets du thé Etoile du Nord, dont la description me plaisait bien, mais qui ne m’a pas emballée. Peut-être que les fleurs étaient trop présentes, je ne sais pas. Il était bon, mais ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.

Composition : thé noir de Chine, fleurs de bleuet, rhubarbe et violette.

7) 2 sachets du thé Nina’s Paris, qui comme le précédent était bon mais sans plus pour moi. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais je sais que je ne rachèterai pas. J’ai l’impression que cette marque ne me plaît pas trop.

Composition : thé noir de Chine, arômes d’orange sanguine, de pêche, de fraise et de cerise, fleurs de mauve et de tournesol.

 

Petits biscuits :

IMG_1349

8) Le produit suivant est une petite gourmandise : des biscuits au chocolat du Pecq, de la marque Les deux gourmands. La boîte contient des petits sachets de 2 biscuits, parfait pour accompagner le thé de l’après-midi. Ces biscuits sont très cacaotés (75%), pas trop sucrés et bien croquants.

 

Un autre thé en vrac :

IMG_1350

9) Un thé en vrac Thé Electrique imaginé avec slick. Ce thé très frais m’a beaucoup plu, et j’adore toujours autant le format vrac.

Composition : thé vert de Chine Sencha, arôme naturel, écorces de mandarine, morceaux d’orange, tranches de kiwi, fleurs de souci, racine de livèche, passiflore.

 

Une tasse :

PicMonkey Collage

10) Une jolie tasse avec le même graphisme que la boîte, qui est super jolie mais ressemble plus à une tasse à expresso pour moi. Elle est beaucoup trop petite pour mon thé.

 

4 sachets Comptoir Richard :

IMG_1355

11) Un Rooïbos aux épices, parfait pour une soirée d’automne. J’aime beaucoup ce rooïbos, qui aurait sûrement pu servir à faire une boisson type chai tea latte je pense.

Composition : Rooibos rouge aromatisé orange, graines de cardamome, écorces de cannelle, clou de girofle, pétales de tournesol et vanille.

12) Un thé vert Au temps des Tsarines, classique des thés russes à base d’agrumes. J’aime ce type de thés, mais plutôt avec un thé noir.

Composition : thé vert sencha, orange douce et écorces d’orange.

13) Un thé noir Pomme Cherry, qui était plutôt bon, mais me faisait un peu penser aux thés tout bêtes du type lipton. Il n’était pas assez recherché à mon goût.

Composition : thés noirs de Chine et de ceylan, arôme pomme carmaélisée, pétales de rose et morceaux de pomme.

14) Une tisane Secrets d’équilibre, qui vous l’aurez deviné ne m’a pas déplu mais reste une tisane digestive.

Composition : fenouil, réglisse et badiane.

 

Des chocolats :

IMG_1356

15) On termine avec trois chocolats noirs Butte Montmartre, qui étaient très bons. Mais avec le chocolat ils ne pouvaient pas se tromper.

 

Le prix :

Avec mon abonnement 3 mois, la box avec livraison me coûte 18€90, ce qui me paraît tout à fait raisonnable pour le nombre de produits. J’ai juste été déçue de recevoir ma box le 19, alors que les livraisons commençaient le 15, mais ça c’est juste moi qui suis impatiente 😉

Pour les personnes intéressées par cette box, elle est disponible sur la boutique.

 

Conclusion : je suis totalement fan ! J’adore essayer plein de thés et infusions, et j’ai fait de belles découvertes avec les thés Dammann et le thé Georges Cannon. Les petites gourmandises me plaisent aussi beaucoup (tellement que j’ai mis du temps avant de les goûter pour ne pas les terminer trop vite), et la tasse et la boîte sont magnifiques. Je suis vraiment impatiente de recevoir la box du mois suivant qui sera sur le thème So British.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

3 réflexions sur “La thé box d’octobre 2015

    • C’est un délice, je te le conseille 🙂
      Cette box est vraiment top ! Je ne suis pas du tout déçue de m’être abonnée, même si ça a un coût bien sûr ! J’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi si tu t’abonnes
      Bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

